Communiqué

Présenté comme le nouveau sésame de la citoyenneté, permettant la « ré-adhésion » des jeunes citoyens aux valeurs fondamentales de la République et le renforcement du sentiment d'appartenance à la Nation française, le fameux Service National Universel est plus que décevant.

....Voir Plus >>

Les Républicains, tout en respectant pleinement la décision souveraine d'un Parlement étranger et ami, regrettent les conséquences du vote de rejet par le Parlement britannique de l'accord négocié entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Celui-ci offrait en effet un cadre équilibré et des perspectives d'avenir pour nos futures relations avec les Britanniques.

....Voir Plus >>

Le Ministère de l'Intérieur vient de publier les chiffres 2018 de l'immigration en France. Ces chiffres confirment les craintes des Républicains affirmées depuis 18 mois, et en particulier durant l'examen de la loi Asile-Immigration : la politique gouvernementale encourage l'immigration légale et illégale en France.

....Voir Plus >>

Les 10 et 11 décembre, Emmanuel Macron s'apprête à signer, à Marrakech, le Pacte mondial sur les migrations de l'ONU. Ce texte, présenté comme juridiquement « non contraignant », n'en relève pas moins d'une logique de promotion des migrations. De nombreux pays refusent d'ailleurs de le signer, dont la Suisse ou l'Australie.

....Voir Plus >>

Les Républicains tiennent à exprimer leur extrême préoccupation sur l’état actuel du pays.

....Voir Plus >>

Les Républicains fermement opposés au Pacte mondial sur les migrations préparé par l'ONU demandent que le Gouvernement ne confisque pas le débat auquel ont droit les Français.

....Voir Plus >>

Les images de violence exacerbée au pied de l’Arc de Triomphe, symbole de la gloire française profané par des hordes de casseurs, sont une honte ressentie au coeur par chaque Français ami de sa Patrie.

....Voir Plus >>

A la suite des élections internes des Républicains qui se sont tenues les 13 et 14 octobre 2018 et qui ont permis le renouvellement de l’ensemble des cadres du Mouvement, au travers de plus de 1800 scrutins, la Haute Autorité du Mouvement a reçu 43 recours. 

....Voir Plus >>

Laurent WAUQUIEZ, Président des Républicains, a présenté aujourd’hui l’équipe thématique des Républicains :

Pascal ALLIZARD, Sénateur du Calvados, en charge des Affaires étrangères

....Voir Plus >>

A peine votée, la nouvelle Loi de Programmation Militaire 2019-2025 est foulée aux pieds par le Projet de Loi de Finances Rectificative 2018.

....Voir Plus >>