Société

Invitée ce vendredi après-midi de CNEWS, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains a exhorté Emmanuel Macron à écouter les Français et à agir. Et rappelé combien les Républicains contribueraient au grand débat national « pour sortir le pays de la crise ».

....Voir Plus >>

Invité ce jeudi matin des 4 Vérités sur France 2, Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a confirmé que les Républicains apporteraient des « contributions précises » et des « solutions concrètes » à l’occasion du grand débat national « pour sortir le pays de la crise ».

....Voir Plus >>

Dans un entretien exclusif qu'il accorde à La Dépêche du Midi à l'occasion de son déplacement mercredi et jeudi à Toulouse, Laurent Wauquiez appelle à un retour au calme et à l'arrêt des violences commises depuis deux mois dans le cadre du mouvement des

....Voir Plus >>

Invitée ce mercredi de LCP, Annie Genevard, 1ère Vice-présidente de l'Assemblée nationale, Secrétaire générale des Républicains et député du Doubs, voit dans l'organisation du grand débat national une « opération de la dernière chance » pour un président de la République qui a « tant heurté » les Français...

....Voir Plus >>

Alors que le président de la République a lancé le grand débat national, mardi, dans l'Eure, Christian Jacob, président du groupe les Républicains à l'Assemblée nationale, invité politique ce mercredi matin d'Europe 1, s'interroge sur la capacité réelle d'Emmanuel Macron à réformer la France...

....Voir Plus >>

Invité ce mardi matin de France Info, Guillaume Peltier, Premier Vice-président des Républicains, a fait part de la forte inquiétude des Français confrontés aux désordres à répétition et à la violence. Alors que le grand débat national s'amorce, il réclame du Gouvernement « plutôt que des questions, une grande action ».

....Voir Plus >>

Lors de la séance de questions au Gouvernement de ce mardi, le député les Républicains du Cantal, Vincent Descoeur, a demandé au Premier ministre la possibilité pour le Parlement de débattre de la limitation à 80 km/h et de son adaptation au cas par cas.

....Voir Plus >>

Inquiet d’une haine qu’il voit monter, Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat, voit dans le grand débat national le moyen de renouer le dialogue. Et espère que l’exécutif soignera l’issue du débat par des textes de lois en rapport avec les conclusions et des questions qu’il soumettra aux Français par référendum...

....Voir Plus >>

Notre pays se déchire et s'enfonce semaine après semaine un peu plus dans la crise. Si le président de la République avait écouté dès le début, nous n'en serions pas là. Les mauvais génies ont été libérés ; le gouvernement met de l'huile sur le feu et les extrêmes poussent le pays vers le chaos. Tout cela peut très mal finir.

....Voir Plus >>

Geoffroy Didier, porte-parole des Républicains, a exprimé lors du point presse hebdomadaire la demande d'un changement de comportement du Président de la République et l'annonce de mesure concrètes. Nous attendons un changement de comportement de la part du Président de la République.

....Voir Plus >>