Exigeons des contreparties au RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l’un des premiers à dénoncer les dérives de l’assistanat et à proposer l’instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l’assistanat !
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d’activités d’intérêt général par semaine le versement du RSA.

>> Je signe la pétition

 

Non aux régularisations de sans-papiers !

Emmanuel Macron poursuit les régularisations massives de sans-papiers : 32 261 immigrés illégaux ont été régularisés en un an, soit une hausse de 4%. Depuis la circulaire Valls de 2012, plus de 200 000 sans-papiers ont été régularisés.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne saurait y avoir de prime à l’illégalité
Nous demandons l’interdiction des régularisations d’immigrés illégaux.

>> Je signe la pétition

 

Pétition pour l'instauration de peines-plancher

Le nombre d’agressions contre les dépositaires de l’autorité publique (gendarmes, policiers, gardiens de prison…) ne cesse d’augmenter. 94 ont été agressés tous les jours au premier semestre 2018.
Cette situation n’est plus acceptable, alors même que nos forces de sécurité sont fortement mobilisées pour protéger les Français de la menace terroriste.
Nous appelons à en finir avec la culture de l’excuse et le sentiment d’impunité que le laxisme pénal de Christiane Taubira a installé en France.
Nous demandons l’instauration de peines-plancher pour les agressions commises contre un pompier, un policier, un gendarme ou toute autre personne dépositaire de l’autorité publique.

>> Je signe la pétition