Notre liste

Le 16 mars dernier, réuni à Lyon, notre Conseil national a validé les 26 premiers candidats qui composeront notre liste et porteront nos couleurs pour les élections européennes du 26 mai prochain. Une liste de conviction, de rassemblement, de renouvellement mais aussi d'expérience.

« Je suis fier de ceux qui vont porter nos couleurs. Oui, je suis fier d’eux. Vous le savez, je me suis battu pour ce choix et je vous remercie de m’avoir fait confiance. Ils disent une chose : c’est une droite qui avance en relevant la tête, ce sont des personnalités de convictions ; c’est avec eux que la reconstruction commence. Et déjà les lignes se sont mises à bouger. » - Laurent Wauquiez

Le trio de tête

Dès le 29 janvier, notre Commission nationale d'investiture, présidée par Eric Ciotti, a désigné les trois premiers candidats de notre liste pour les élections européennes : François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean. Aux côtés de Laurent Wauquiez, nous démontrons que la droite a de l'avenir. Ce trio incarne la réussite du rassemblement autour de convictions fortes.

François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean

François-Xavier Bellamy est professeur agrégé du second degré et adjoint au maire de Versailles. Il fait partie de ceux qui avec courage ont dénoncé les dégâts de la déconstruction de l'Éducation nationale et défend avec constance l'enracinement et la transmission de notre identité et de notre culture. Il est l'auteur de deux essais : Les Déshérités ou l'urgence de transmettre et Demeure - Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel.

Agnès Evren est vice-présidente de la région Île-de-France en charge de la culture et a été entrepreneur. Proche de François Baroin comme de Valérie Pécresse, elle a été élue présidente de la fédération des Républicains de Paris.

Arnaud Danjean est un député européen reconnu, expert de la lutte contre le terrorisme et des questions de sécurité et de défense. Représentant de la sensibilité du centre droit, il a décidé de rester fidèle à sa famille politique et de dénoncer avec beaucoup de justesse le gâchis catastrophique d'Emmanuel Macron après les espoirs qu'il avait suscités en Europe.

Ce sont les nouveaux visages de la nouvelle droite. C'est le choix du rassemblement et du renouvellement. Ce sont des élus de conviction, une nouvelle génération engagée, qui porte des valeurs et qui incarne également les différentes sensibilités de notre famille politique.

Notre liste

Le 6 mars, la Commission nationale d'investiture a complété notre liste en dévoilant 20 nouveaux candidats qui accompagneront le trio composé de François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean.

Liste des Républicains aux élections européennes

 

1. François-Xavier Bellamy 41. Philippe Vitel
2. Agnès Evren 42. Stéphanie Ficarella
3. Arnaud Danjean 43. Sacha Bénisti
4. Nadine Morano 44. Lauriane Josende
5. Brice Hortefeux 45. Kévin Para
6. Nathalie Colin-Osterlé (Les Centristes) 46. Véronique Martinez
7. Geoffroy Didier 47. Gerald Henrion
8. Anne Sander 48. Martine Aury
9. Frédéric Pechenard 49. Patrick Brisset (Les Centristes)
10. Laurence Sailliet 50. Sandrine Dauchelle
11. Franck Proust 51. Guillaume Michaux
12. Cristina Storoni 52. Marie-Dominique Aubry
13. Alain Cadec 53. Romain Bonnet
14. Lydia Guirous 54. Sarah Boualem
15. Bernard Asso 55. Maxime Vergnault
16. Angélique Delahaye 56. Anaïs Jéhanno
17. Guillaume Guérin 57. Abdoul Doukaini
18. Anne Brissaud (Les Centristes) 58. Stéphanie Jankiewicz
19. Patrick Boré 59. Antoine Carré (Les Centristes)
20. Sonia Petro 60. Hortense Chartier
21. Philippe Meunier 61. Laurent Hamon
22. Françoise Guégot 62. Anne-Cécile Suzanne
23. Bernard Carayon 63. Gaétan Juillat
24. Faustine Maliar 64. Brigitte Fischer-Patriat
25. Sébastien Pilard 65. Marc Langé
26. Livia Graziani-Sanciu 66. Nathalie Béranger
27. Xavier Wiik 67. Gabriel Melaïmi
28. Sandrine Chaix (Les Centristes) 68. Brigitte Rivière
29. David Labiche 69. Philippe Moreau
30. Isabelle Froment-Meurice 70. Sylvie Trautmann (Les Centristes)
31. Pascal Marie 71. Philippe Monnet
32. Karine Charbonnier 72. Fabienne Le Ridou
33. Didier Irigoin 73. Bernard Faureau
34. Laetitia Quilici 74. Amanda Guénard
35. Lewis Marchand 75. Sébastien Weil
36. Marie-Laure Dalphin 76. Valérie Lecerf-Livet
37. Guillaume Arquer 77. Pierre Maurin (Les Centristes)
38. Léa Boyer 78. Nathalie Roussel
39. Fadi Dahdouh 79. Michel Dantin
40. Aurélie Troubat (Les Centristes)  

 

Nous sommes persuadés que pour sauver l'Europe, elle doit être placée au service des peuples européens. Avec toujours plus de ce qui ne fonctionne plus (plus de technocratie, plus d'élargissements, plus de taxes) et le projet d'une Europe sans frontières, Emmanuel Macron propose d'accélérer dans le mur ; Marine Le Pen propose de sauter de la voiture (en ayant pour horizon la destruction de l'Union européenne et la sortie de l'euro). Nous voulons changer de direction.

Il faut une Europe de l'efficacité qui réponde aux préoccupations des Français : l'arrêt de l'immigration de masse et des élargissements, la lutte contre le terrorisme islamiste, la défense de nos intérêts pour ne plus subir la mondialisation, les grands projets concrets pour préparer notre avenir...

Forte d'expériences et de sensibilités complémentaires, notre famille politique a une volonté commune : nous sommes la seule alternative républicaine et crédible à Emmanuel Macron, la seule liste qui permette de dire oui à l'Europe et non à Emmanuel Macron.

« Le choix que nous faisons pour les européennes, c'est d'affirmer qui nous sommes et de dire clairement « vous ne nous dictez pas ce que nous avons le droit de penser. » Il est temps que la droite ouvre une nouvelle page en ne renonçant plus à ses idées. » - Laurent Wauquiez