Elections européennes

La Commission nationale d'investiture a désigné les trois premiers candidats de notre liste aux européennes : François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean. Aux côtés de Laurent Wauquiez, nous démontrons que la droite a de l'avenir. Ce trio incarne la réussite du rassemblement autour de convictions fortes.

François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean

François-Xavier Bellamy est professeur agrégé du second degré et adjoint au maire de Versailles. Il fait partie de ceux qui avec courage ont dénoncé les dégâts de la déconstruction de l'Éducation nationale et défend avec constance l'enracinement et la transmission de notre identité et de notre culture. Il est l'auteur de deux essais : Les Déshérités ou l'urgence de transmettre et Demeure - Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel.

Agnès Evren est vice-présidente de la région Île-de-France en charge de la culture et a été entrepreneur. Proche de François Baroin comme de Valérie Pécresse, elle a été élue présidente de la fédération des Républicains de Paris.

Arnaud Danjean est un député européen reconnu, expert de la lutte contre le terrorisme et des questions de sécurité et de défense. Représentant de la sensibilité du centre droit, il a décidé de rester fidèle à sa famille politique et de dénoncer avec beaucoup de justesse le gâchis catastrophique d'Emmanuel Macron après les espoirs qu'il avait suscités en Europe.

Ce sont les nouveaux visages de la nouvelle droite. C'est le choix du rassemblement et du renouvellement. Ce sont des élus de conviction, une nouvelle génération engagée, qui porte des valeurs et qui incarne également les différentes sensibilités de notre famille politique.

Nous combinons le renouvellement et l'expérience. C'est dans cet objectif que la Commission nationale d'investiture de notre famille politique a adopté le 29 janvier, à l'unanimité, le principe de renouvellement à 50% des 20 premières places de notre liste pour les européennes.

Nous sommes persuadés que pour sauver l'Europe, elle doit être placée au service des peuples européens. Avec toujours plus de ce qui ne fonctionne plus (plus de technocratie, plus d'élargissements, plus de taxes) et le projet d'une Europe sans frontières, Emmanuel Macron propose d'accélérer dans le mur ; Marine Le Pen propose de sauter de la voiture (en ayant pour horizon la destruction de l'Union européenne et la sortie de l'euro). Nous voulons changer de direction.

Il faut une Europe de l'efficacité qui réponde aux préoccupations des Français : l'arrêt de l'immigration de masse et des élargissements, la lutte contre le terrorisme islamiste, la défense de nos intérêts pour ne plus subir la mondialisation, les grands projets concrets pour préparer notre avenir...

Forte d'expériences et de sensibilités complémentaires, notre famille politique a une volonté commune : nous sommes la seule alternative républicaine et crédible à Emmanuel Macron, la seule liste qui permette de dire oui à l'Europe et non à Emmanuel Macron.

« Le choix que nous faisons pour les européennes, c'est d'affirmer qui nous sommes et de dire clairement « vous ne nous dictez pas ce que nous avons le droit de penser. » Il est temps que la droite ouvre une nouvelle page en ne renonçant plus à ses idées. » - Laurent Wauquiez