publié le 23 mai 2016

Donner de la visibilités aux PME/TPE : REFORMER L'URSSAF

Le fonctionnement de cet organisme est une véritable honte pour les entreprises : - Erreurs régulières voire fréquentes - Un parcours du combattant pour les faire modifier - Une absence totale de visibilité des charges pour l'année à venir - Impossibilité d'avoir un interlocuteur compétent au téléphone (suivant la personne au bout du fil on nous dit coup sur coup blanc, puis noir, puis bariolé arc-en-ciel !) - Maintien de certains courriers avec le RSI alors que l'organisme est directement lié à L'URSSAF ce qui emporte pour conséquence un flou total de l'interlocuteur pour l'entreprise - Découragement de prendre un salarié si c'est pour doubler les erreurs, complications et trop perçus de charges à gérer ensuite Il ressort de ces constats en revanche que le service percepteur est lui très efficace, donnant foncièrement l'impression aux entrepreneurs d'être considérés comme des vaches à lait. Que les entreprises payent des impôts importants est assez normal, mais payer pour un service aussi lamentable est juste exaspérant.

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