Participez à notre grande consultation sur les principes fondamentaux des Républicains !

Publié le 11/07/2019

Une nouvelle période s'ouvre pour notre famille politique, celle de la refondation. La refondation d'un projet, sur un socle de valeurs et de principes clairs, qui aura pour but de rassembler et de réconcilier les Français. La France n'est pas en effet une addition d'individus ni une juxtaposition de communautés qui cohabitent avant de s'affronter. Notre famille politique doit tout mettre en œuvre pour réduire les fractures territoriales, sociales, économiques ou culturelles qui menacent de défaire notre pays.

Les Républicains doivent porter un projet de société équilibré entre les droits et les devoirs de nos concitoyens, où chaque individu peut trouver sa place dans la perspective d'une destinée nationale commune.

Pour élaborer ce projet, notre président par intérim, Jean Leonetti, a initié une démarche de réflexion sur les principes qui doivent former le socle des Républicains. Après une première convention, qui s'est tenue le samedi 6 juillet avec les cadres et les élus de notre mouvement, nous allons désormais organiser des débats avec nos militants, nos adhérents et nos sympathisants partout en France, dans nos fédérations. Nous le savons, nous devons aller au devant des Français pour les rencontrer, les écouter et prendre en compte leurs inquiétudes, leurs colères et leurs espérances. C'est pourquoi nous lançons également une grande consultation numérique, ouverte à tous ceux qui veulent participer à ce travail de refondation.

Une synthèse de l'ensemble de ces travaux sera présentée au mois de septembre puis soumise au vote de notre Congrès national réuni au mois d'octobre.

Contribuez dès maintenant à ce travail de réflexion en participant à notre grande consultation numérique. Faites-nous part de toutes vos idées pour bâtir, au service de la France, une droite nouvelle qui assume la force de ses convictions !

 
powered by Typeform
Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Jean Leonetti : « Cette journée est un point de départ et non pas un aboutissement »

Jean Leonetti : « Cette journée est un point de départ et non pas un aboutissement »

Published on 06/07/2019

Jean Leonetti, président par intérim des Républicains et maire d'Antibes, était ce samedi matin l'invité de France In

Paul-François Schira, invité du 21e Rendez-vous des idées

Paul-François Schira, invité du 21e Rendez-vous des idées

Published on 05/07/2019

Mercredi 3 juillet, Guillaume Larrivé a convié Paul-François Schira, pour le 21e Rendez-vo