21 septembre 2015

Après la victoire, lors de l’élection législative partielle dans l’Aveyron, du candidat des Républicains, deux élections municipales partielles ont vu les Républicains engranger deux nouvelles victoires. Pour la gauche, les week-end électoraux se suivent et se ressemblent.

BUSSY-SAINT-GEORGES

D’abord à Bussy-Saint-Georges, où Chantal Brunel gagne avec 52,2 % dès le premier tour. Le député socialiste Eduardo Rihan Cypel recueillant seulement 15,7 % des suffrages.

NOISY-LE-GRAND

Ensuite à Noisy-le-Grand, où Brigitte Marsigny emporte une victoire historique face au député-maire sortant socialiste, Michel Pajon. Malgré la campagne ordurière de ses adversaires socialistes et d’extrêmedroite, la candidate des Républicains fait basculer une ville détenue par la gauche depuis 20 ans. Désormais, plus de la moitié de villes de Seine-Saint-Denis sont à droite.

AVEYRON

Cette double victoire intervient une semaine après l’écrasante victoire du candidat des Républicains, Arnaud Viala, sur son adversaire socialiste, lors de la législative partielle dans l’Aveyron, le 13 septembre, avec 63,49 % des suffrages.

Plus que jamais l’alternance est en marche. Prochaine étape : les élections régionales de décembre prochain.

RAPPEL

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015. Il s’agit des dernières élections générales avant l’élection présidentielle de 2017.

>> Télécharger l'argumentaire

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains