23 septembre 2015

Les Républicains, forts de 178 920 adhérents, constituent la première formation politique militante de notre pays en nombre d'adhérents ! Nous en sommes fiers. Cette mobilisation renforce notre détermination à agir.

Le chiffre

178 920 : c'est le nombre d'adhérents à jour de cotisation au 22 septembre 2015.

Une dynamique constante depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête du mouvement

Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en décembre 2014, la dynamique d'adhésion a été constante, témoignant ainsi d'une volonté d'engagement et de participation au sein de notre mouvement.

Nous sommes aujourd'hui, de très loin, la première formation politique en nombre d'adhérents !

Des adhérents qui participent et qui s'engagent

Les Républicains se sont engagés à répondre à la forte volonté de participation des adhérents, nous tenons parole.

Les adhérents peuvent donner leur avis sur une grande variété de thématiques grâce à l'application Direct Citoyen. Ils sont également consultés sur le projet, ce fut le cas à l'occasion de la première grande consultation sur la politique d'immigration. 53 000 adhérents ont pris part à ce vote, seuls les Républicains sont capables d'une telle mobilisation !

Depuis près d'un an, le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, s'est engagé à rétablir le lien de confiance avec les adhérents, en œuvrant pour le rassemblement et l'unité de notre famille politique.

Nous sommes conscients de l'exigence de vérité à l'égard du fonctionnement des partis politiques. Notre famille politique s'engage ainsi, à partir du mois d'octobre 2015, à faire constater par huissier, chaque trimestre, le nombre d'adhérents. Ces résultats seront communiqués de façon claire et transparente.

Les Républicains constituent un mouvement moderne, permettant à ses adhérents d'être de réels acteurs dans l'élaboration d'un projet politique d'alternance. La démarche de confiance que nous avons engagée devrait inspirer les autres formations démocratiques de notre pays.

>> Télécharger l'argumentaire

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains