12 juillet 2018

L'idée avait germé fin 2017 à Strasbourg. Les Jeunes Républicains du département du Bas-Rhin avaient lancé une invitation pour visiter le Parlement européen mais également la région Grand-Est gérée par "les Républicains".

A l'issue de ce moment convivial, des contacts se sont noués et c'est ainsi qu'est née, à l'initiative des Jeunes Républicains de l'Aube, l'idée d'une rencontre similaire.

Samedi dernier une délégation de l'Indre-et-Loire emmenée par le responsable des jeunes Républicains (RDJ) Hugo Corazzda et celle du Loiret emmenée par la RDJA Mauryanne Selin ont rencontré leurs homologues de l'Aube emmenés par Chris Bigorgne.

Encouragée par Fadi Dahdouh, Secrétaire départemental "les Républicains" de l'Aube, cette rencontre a débuté par une visite du centre-ville de la capitale historique de la Champagne permettant de découvrir les maisons à pans de bois multicolores, les hôtels particuliers Renaissance, les églises gothiques illuminées par des vitraux classés, sans oublier la gastronomie troyenne.

Direction ensuite l'hôtel-de-ville de style Louis XIII qui a conservé sur son porche la devise révolutionnaire "Unité Indivisibilité de la République – Liberté, Égalité, Fraternité, ou la mort" où les jeunes Républicains ont été accueillis par Fadi Dahdouh, conseiller municipal.

Les délégations des Jeunes Républicains se sont ensuite retrouvées à la permanence les Républicains de l'Aube où, en présence du Secrétaire départemental, des longs échanges d'expériences et politiques ainsi que des débats ont eu lieu notamment sur l'engagement des jeunes et les politiques à mettre en œuvre…

Un moment qui, de la confidence de tous, en appellera d'autres.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains