24 septembre 2017

Bernard ACCOYER, Secrétaire Général des Républicains, se félicite, au nom de l’ensemble de notre famille politique, du beau succès remporté par la majorité sénatoriale conduite par Gérard LARCHER.

En augmentant significativement le nombre de sénateurs élus ou réélus, la majorité sénatoriale, et tout particulièrement le groupe Les Républicains à la Haute Assemblée, remportent une nette victoire.

Notre majorité sénatoriale s’est renforcée, par son unité et par le respect de sa diversité, malgré les bouleversements de cette année électorale.

Ce beau succès récompense le travail de modernisation du Sénat entrepris par le Président du Sénat Gérard LARCHER avec le soutien constant et efficace du groupe Les Républicains.

Les grands électeurs ont manifesté clairement leur volonté d’un rééquilibrage démocratique et institutionnel après les élections du printemps. Le bicamérisme est une richesse pour notre vie politique et la majorité sénatoriale saura infléchir et enrichir, dans l’intérêt du pays, les textes de loi adoptés par l’Assemblée nationale.

L’échec des candidats LREM dans de nombreux départements démontre que les grands électeurs ont aussi voulu, manifestement, faire entendre leur inquiétude face à une politique gouvernementale recentralisatrice, souvent brutale et réductrice, qui ne respecte pas suffisamment la diversité des territoires et le rôle fondamental joué par les collectivités locales dans notre pays.

Le groupe LR, et le Sénat dans son ensemble, continueront donc à défendre la voix de tous les territoires ces prochaines années pour le bien de la France.

 

Bernard ACCOYER
Secrétaire général des Républicains

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains