01 août 2018

« L'arrogance et la suffisance n'ont jamais fait baisser les déficits. L'arrogance et la suffisance n'ont jamais augmenté le pouvoir d'achat des Français. L'arrogance et la suffisance n'ont jamais fait revenir la croissance ».

Sébastien Huyghe, député "les Républicains" du Nord n'apprécie par la morgue avec laquelle Gérald Darmanin, ministre du Budget et des Comptes publics répond aux inquiétudes des parlementaires de notre famille politique devant le pouvoir d'achat des Français qui se dégrade malgré l'embellie économique depuis 2017.

« Le pouvoir d'achat des Français est suffisamment important pour en parler sérieusement. Nous ne sommes pas au cirque », a lancé le député "les Républicains" du Nord au ministre macronien

« Les éléments économiques qui nous parviennent sont alarmants », justifie Sébastien Huyghe évoquant la diminution de la croissance qui oblige le Gouvernement à revoir à la baisse ses prévisions. « Cela démontre que les déficits vont se creuser parce que vous n'avez théorisé votre diminution des déficits que sur le maintien de la croissance », note-t-il.

« Vous avez augmenté massivement les impôts des Français et votre réponse aux inquiétudes des Français c'est "vous verrez demain". Sauf que les Français ont déjà vu avec l'augmentation de la CSG, des taxes sur les carburants, des prélèvements fiscaux», réagit le député "les Républicains" du Nord qui considère que la politique du Gouvernement « rétrécit le portefeuille des Français et aggrave le déficit ».

Raison pour laquelle il réclame du Gouvernement de « privilégier les économies sur les dépenses de l'Etat plutôt que d'augmenter les impôts des Français et le déficit de notre pays ».

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains