Les Républicains de Charente-Maritime préparent 2019

Publié le 24/01/2019

Débutée le 11 janvier dernier à La Rochelle (1ère circonscription) devant une centaine d'adhérents et en présence de nombreux élus locaux, la tournée des vœux des circonscriptions les Républicains de Charente-Maritime s'est poursuivie ce jeudi à Rochefort (2ème circonscription) avec Didier Quentin et David Labiche, respectivement président et Secrétaire départemental.

En présence du maire Hervé Banché, des conseillers départementaux Marie-Chantal Perrier et Gérard Pons mais également de Marie-Geneviève Coutand, trésorière départementale et de l'amicale présence du Secrétaire départemental de la Charente, Jean-Hubert Lelièvre ; David Labiche et Didier Quentin ont rappelé devant une centaine d'adhérents les principales actions politiques de 2018 et dessiné celles de 2019 qui seront marquées notamment par les élections européennes et la préparation des élections municipales.

Un moment convivial préparé par Tony Chéron, délégué de circonscription, et toute son équipe et qui s'est conclu par le partage de la traditionnelle galette des rois.

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Participez à notre grande consultation sur les principes fondamentaux des Républicains !

Participez à notre grande consultation sur les principes fondamentaux des Républicains !

Published on 11/07/2019

Une nouvelle période s'ouvre pour notre famille politique, celle de la refondation.

Jean Leonetti : « Cette journée est un point de départ et non pas un aboutissement »

Jean Leonetti : « Cette journée est un point de départ et non pas un aboutissement »

Published on 06/07/2019

Jean Leonetti, président par intérim des Républicains et maire d'Antibes, était ce samedi matin l'invité de France In