13 septembre 2018

Très bel évènement, le 7 septembre dernier, de la fédération "les Républicains" des Pyrénées-Orientales qui a organisé, à Canet-en-Roussillon, sa première rentrée politique.

À quelques semaines du renouvellement des instances départementales et à quelques mois des élections européennes, le président de la fédération François Lietta a informé les 450 personnes présentes, militants, cadres et élus, qu'il ne briguerait pas un second mandat à la tête de la fédération des Pyrénées-Orientales et confirmait qu'il conduirait .« une vraie liste de droite pour les élections municipales à Saint-Laurent-de-la-Salanque ».

Invité de cette soirée, le député européen et premier-adjoint au maire de Nîmes, Franck Proust, est venu porter sa vision de l'Europe et présenter les grands axes de son action depuis son arrivée au Parlement européen en 2011. A l'issue de son intervention, il a répondu aux questions du public et a dédicacé son livre « L'Europe, l'apprendre ou la laisser ».

Parmi les personnalités présentes à cette réunion politique de rentrée, participaient Jean Sol, sénateur, Bernard Dupont, conseiller régional et maire de Canet-en-Roussillon, Armande Barrère, conseillère départementale, Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan et président de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Christine Gavalda-Moulenat, maire-adjointe de Perpignan, Armelle Revel-Fourcade, maire de Le Soler, Gilles Foxonet, maire de Baixas sans oublier Paul Blanc, maire de Sournia, ancien sénateur.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains