25 novembre 2016

Alors que la politique familiale de notre pays était reconnue au niveau européen comme particulièrement performante, alors que le taux de natalité français faisait des envieux, le Gouvernement a multiplié depuis 4 ans les dispositions qui ont eu pour effet de fragiliser économiquement les familles, notamment les classes moyennes. La fin de l'universalité des allocations familiales en est l'une des mesures les plus emblématiques.

Ce dispositif qui visait à accompagner financièrement toutes les familles a été mis en place au lendemain de la Libération. Aucun gouvernement de droite comme de gauche ne l'avait remis en cause.

En assujettissant les allocations familiales au revenu, le gouvernement socialiste en a modifié l'esprit et pénalisé injustement près de 600 000 familles en les privant de près de 800 millions d'euros par an. C'est pourquoi, la droite rétablira l'universalité des allocations familiales : à nombre d'enfant égal les familles perçoivent la même allocation. Telle est notre conception de l'égalité entre tous les enfants.

Annie GENEVARD
Députée du Doubs
Porte-parole des Républicains

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains