29 novembre 2016

« La première préoccupation des Français est l'emploi mais ce n'est pas la vôtre. Vos priorités ce sont les petits arrangements entre amis, quitte à provoquer une crise institutionnelle. Votre priorité c'est votre emploi, pas celui des Français ».

Au lendemain d'un week-end marqué par le désir de Manuel Valls de participer à la Primaire de la gauche, Gérard Cherpion, député des Vosges, a pointé l'attitude de l'exécutif socialiste plus préoccupé par sa réélection à cinq mois de la fin du quinquennat qu'à trouver des solutions aux préoccupations des Français et aux problèmes et conséquences d'une France qui décroche.

« Par l'absence d'une politique cohérente tant sur le plan économique que sur le plan social, vous avez envoyé 1,2 million de personnes de plus à Pôle Emploi depuis l'élection de François Hollande », note Gérard Cherpion critiquant « le catalogue des mesures mises en place par le Gouvernement socialiste depuis 2012 » .

« Le bilan est lourd, détaille le député des Vosges. De l'échec cinglant des contrats de génération à l'explosion des contrats aidés, des emplois d'avenir qui ne sont plus financés à l'apprentissage que vous avez cassé, vous avez dépensé sans compter l'argent des Français avec un seul objectif : inverser artificiellement la courbe du chômage ».

Et même dans ce domaine, Gérard Cherpion estime que l'exécutif socialiste a échoué. « Le chômage des jeunes repart à la hausse, celui des seniors poursuit sa hausse. Tout le monde paye votre échec. La baisse de 11 700 demandeurs d'emploi pour ce mois d'octobre serait une bonne nouvelle si Pôle Emploi n'avait pas radié simultanément 52 800 personnes inscrites, chiffre en hausse de 30% sur un an », relève Gérard Cherpion.

Lequel estime que « si les Français ne sont pas dupes de vos manipulations statistiques et budgétaires, ils souhaitent des réformes de fond et sortir du marasme économique et politique dans lequel vous avez plongé la France ».

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains