13 octobre 2015

Fabienne Blineau est la représentante des Français de l’étranger au Liban et en Syrie, elle est également déléguée de la section les Républicains du Liban.

Voilà près de dix ans que Fabienne est au service des français et des franco-libanais mais depuis quelques mois son engagement a pris une nouvelle tournure. L’éclatement de la guerre civile en Syrie et l’éclosion de l’Etat islamique ont fait de la protection des chrétiens d’Orient et des Français de Syrie sa grande cause. Elle a notamment pu se déplacer plusieurs fois en Irak aux côtés de l’association SOS Chrétiens d’Orient qui vient en aide aux chrétiens dans les camps de réfugiés.

IMG_7779.jpg

Parallèlement à cela Fabienne s’investit activement pour les Français de Syrie. Depuis de longs mois, elle milite et recueille des fonds pour permettre au Lycée français Charles De Gaulle de Damas de rester ouvert. Elle continue aussi à œuvrer pour le lycée français d’Alep qui a été, en partie, détruit. Ainsi une trentaine d’élèves ont pu continuer à suivre leur scolarité grâce à des dons privés. Certains français n’ont pas eu la possibilité de quitter la Syrie, elle leur assure ainsi un lien avec la France et les services consulaires.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains