10 septembre 2018

Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche qui, dimanche soir, dans le XIXème arrondissement de Paris, a blessé sept personnes dont quatre gravement, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, se montre inquiète « devant la multiplication de ce mode d'attaques et la flambée de violences en France».

« Le record des agressions est battu avec près de 1000* agressions par jour dont 94, par jour, sur des dépositaires de l'autorité », s'alarme encore la porte-parole des Républicains pour qui la réponse apportée par l'exécutif n'est pas à la hauteur.

« Emmanuel Macron et son gouvernement proposent une police de sécurité du quotidien qui s'inspire de la police de proximité de Lionel Jospin qui s'était caractérisée par une augmentation des violences et de la délinquance », rappelle Laurent Sailliet.

Au nom des Républicains elle demande que cette flambée des violences et des agressions soit réellement prise en compte par l'exécutif. « Et qu'enfin Emmanuel Macron agisse pour protéger les Français, non avec de la "câlinothérapie" ou la mise en place de méthodes qui n'auront pas de résultats mais par une véritable prise de conscience et la mise en place d'actions efficaces ».

*Depuis le 1er janvier, le bilan du nombre d'agressions non crapuleuses (commises dans un but autre que le vol) fait état de plus de 173.000 actes de violence (hors vols), soit une moyenne de 956 agressions par jour. A ces chiffres il faut ajouter l'explosion des violences sexuelles (portées à la connaissance de la gendarmerie et de la police). 24 884 actes ont été recensés lors du premier semestre 2018 contre 20 827 lors du premier semestre 2017.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains