Pierre Bédier, Olivier Marleix et Bernard Reynès au travail auprès des fédérations

Publié le 01/06/2018

Désireux de faire de notre ancrage local une force pour l'avenir de notre famille politique, Laurent Wauquiez a chargé, le 16 mars dernier, Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, Olivier Marleix, député d'Eure-et-Loir, et Bernard Reynès, député des Bouches-du-Rhône, d'une mission d'audit de nos fédérations départementales, respectivement en Ile-de-France, dans le nord et dans le sud de la France. Cette mission traduit la volonté de notre Président d'apporter un nouveau souffle et surtout d'agir collectivement pour reconstruire notre mouvement.

Munis d'une feuille de route claire, ils travaillent depuis plusieurs semaines pour dresser un diagnostic du fonctionnement et de l'organisation des fédérations en rencontrant les élus, les cadres et les adhérents qui jouent un rôle prépondérant dans l'animation locale de notre famille politique. Profondément ancré dans les territoires, notre maillage nous permet d'être aujourd'hui au plus proche du terrain. A ce titre, nos fédérations départementales sont essentielles car ce sont elles qui nous permettent, au quotidien, de garantir cette proximité.

Pierre Bédier, Olivier Marleix et Bernard Reynès vont donc poursuivre leurs déplacements et multiplier les entretiens jusqu'à la fin du mois de juin avant de rédiger un rapport synthétique identifiant les bonnes pratiques mises en œuvre localement, ainsi que des recommandations et d'éventuelles pistes d'évolutions. Celles-ci pourront ensuite être mises en œuvre dans la continuité des élections internes qui auront lieu les 13 et 14 octobre prochain.

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

De Vertou au Cannet : les Républicains sur le terrain

De Vertou au Cannet : les Républicains sur le terrain

Published on 03/05/2019

Une semaine encore, notre famille politique était présente partout en France pour porter n

Le Rendez-vous des idées a accueilli Bruno Retailleau

Le Rendez-vous des idées a accueilli Bruno Retailleau

Published on 26/04/2019

Laurent Wauquiez et Guillaume Larrivé avaient invité, mercredi soir, Bruno Retailleau, président du groupe les Républ

Nouveau succès de l’opération portes ouvertes de la fédération des Hautes-Pyrénées

Nouveau succès de l’opération portes ouvertes de la fédération des Hautes-Pyrénées

Published on 23/04/2019

Samedi 13 avril, la fédération les Républicains des Hautes-Pyrénées a organisé avec succès une opération portes ouver