Une nouvelle équipe dirigeante pour incarner l'alternance

Publié le 23/10/2019

Ce mercredi matin, à l'issue du premier bureau politique de sa présidence, Christian Jacob a présenté, lors d'une conférence de presse, la nouvelle équipe dirigeante de notre famille politique. Le président des Républicains a également annoncé les prochains grands rendez-vous qui rythmeront la vie de notre mouvement au cours des mois à venir.

« La volonté qui était la mienne, c'était de travailler dans le rassemblement, dans un esprit de réconciliation et avec un objectif clair : incarner l'alternance. » C'est par ces mots que Christian Jacob, président de notre famille politique, a commencé sa conférence de presse de présentation de notre nouvelle équipe dirigeante. Et pour incarner l'alternance dont notre pays a besoin, le député de Seine-et-Marne souhaite que nous parlions « à tous les Français de tous les sujets ».

Après avoir présenté les principaux objectifs qu'il fixe à notre famille politique, Christian Jacob a annoncé à la presse les prochains grands rendez-vous qui feront l'actualité des Républicains :

- Un Conseil national à la fin de l'année pour entériner les investitures en vue des élections municipales. Un rendez-vous essentiel pour maintenir notre maillage territorial.

- Un Congrès, que Christian Jacob qualifie de « grand rendez-vous des idées » avant l'été prochain.

- Un grand rassemblement des jeunes au mois de septembre.

Notre président a ensuite souhaité expliquer comment avait été constituée l'équipe dirigeante. Une équipe qu'il a imaginée en « trois volets » :

- Une équipe de vice-présidents qui mettront en place les forums professionnels, composés d'un élu local, d'un parlementaire et d'un professionnel.

- Une équipe de secrétaires généraux et de secrétaires généraux adjoints avec un ancrage territorial important. L'occasion de préciser que 50% de notre équipe dirigeante est composée d'élus locaux.

- Et enfin, un conseil stratégique qui rassemble les grands élus de notre famille politique.


Retrouvez ci-dessous la composition de l'équipe dirigeante et du conseil stratégique des Républicains.

Organigramme des RépublicainsConseil stratégique les Républicains

 

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Proclamation des résultats de l'élection du président

Proclamation des résultats de l'élection du président

Published on 16/10/2019

La Haute Autorité du Mouvement « Les Républicains »,

Christian Jacob : « Nous avons des fondamentaux solides »

Christian Jacob : « Nous avons des fondamentaux solides »

Published on 14/10/2019

Ce lundi matin, au lendemain de son élection à la tête de notre famille politique, Christi

Élection à la présidence : le beau succès de ce rendez-vous démocratique

Élection à la présidence : le beau succès de ce rendez-vous démocratique

Published on 14/10/2019

Dimanche 13 octobre autour de 20h30, Henri de Beauregard, président de la Haute Autorité d