Note d'information de la Haute Autorité

Publié le 15/07/2019

Dans le cadre de l’élection à la présidence du mouvement « Les Républicains », la Haute Autorité a arrêté les mesures suivantes :

  • Ce 15 juillet à 18h, un courriel sera adressé à l’ensemble des adhérents ayant communiqué une adresse courriel afin de les inviter à user de leur droit à parrainer l’un des candidats déclarés à l’élection. Ce courriel sera réadressé dans les semaines à venir et relayé sur les réseaux sociaux.
     
  • Depuis le 4 juillet, les formulaires de parrainages sont disponibles sur le site internet du mouvement (https://www.republicains.fr)
     
  • La liste des personnalités ayant publiquement déclaré à ce jour vouloir faire acte de candidature, ainsi que l’adresse à laquelle leur faire parvenir les parrainages, sont accessibles sur le site dans une rubrique dédiée (https://www.republicains.fr/elections2019) ;
     
  • Depuis le 11 juillet, les déclarations d’intention des candidats peuvent être mises en ligne dans les mêmes pages, au fur et à mesure de leur réception par la Haute Autorité ;
     
  • Le nom des candidats remplissant les conditions nécessaires pour se présenter sera rendu public le 26 août ;
     
  • Le 10 septembre, ces noms seront diffusés par courrier auprès de l’ensemble des adhérents, avec la profession de foi de chacun et les indications nécessaires au vote électronique.

La Haute Autorité rappelle que les secrétaires départementaux sont tenus à une stricte neutralité et que le fichier national des adhérents n’est pas communiqué aux candidats à la candidature non plus, ensuite, qu’aux candidats.

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Commission Nationale d'Investiture

Commission Nationale d'Investiture

Published on 09/07/2019

La Commission Nationale d'Investiture, qui s'est réunie ce jour au siège des Républicains, a souhaité apporter son so

Délibération de la Haute Autorité

Délibération de la Haute Autorité

Published on 06/06/2019

Réunie le 5 juin 2019, par la délibération ci-annexée, la Haute Autorité des Républicains a :

Élargissement de l'Union européenne : Madame Loiseau s'autorise un mensonge éhonté

Élargissement de l'Union européenne : Madame Loiseau s'autorise un mensonge éhonté

Published on 22/05/2019

Élargissement de l'Union européenne: Madame Loiseau s'autorise un mensonge éhonté Sur RTL,