20 avril 2018

Laurent WAUQUIEZ, Président des Républicains, nomme :

Monsieur Jérémy REDLER, Conseiller Régional d'Ile-de-France et Adjoint au Maire du 16ème arrondissement de Paris, chargé d'une mission sur le nouvel antisémitisme en France.

Nous faisons face depuis des années à la résurgence de l'antisémitisme en France et nous peinons à sortir du déni. 1 acte raciste sur 3 commis en France est dirigé contre les Juifs alors qu'ils représentent moins de 1% de la population française. Il est temps d'ouvrir les yeux sur ce nouvel antisémitisme nourri par l'intégrisme islamiste.

La lutte contre l'antisémitisme est la pointe avancée du combat entre la République et le fanatisme islamiste.

Lorsque les Juifs se voient contraints de quitter la ville où ils habitent ou de changer leurs enfants d'école de peur pour leur vie, lorsque des Français s'exclament « Je suis COULIBALY » et que 45% des lycéens musulmans interrogés par deux sociologues ne condamnent pas les attentats de l'Hyper Cacher, lorsque la stèle commémorant la mort abominable d'Ilan HALIMI est profanée à plusieurs reprises, lorsque Sarah HALIMI est sauvagement assassinée dans l'indifférence générale, lorsque les accusatrices de Tariq RAMADAN sont accusées de « complot sioniste », nous devons être implacables.

Il est du devoir des Républicains de regarder en face cette résurgence de l'antisémitisme et d'apporter des réponses fortes pour le combattre.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains