Lydia Guirous : « Le Pacte de Marrakech promeut un appel d'air migratoire »

Publié le 10/12/2018

Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, a développé la position de notre mouvement sur le pacte des migrations de l'ONU, lors du point presse hebdomadaire de ce lundi.

Ce pacte dit pacte de Marrakech est en effet « juridiquement non contraignant mais promeut un appel d'air migratoire et le multiculturalisme » rappelle Lydia Guirous. Alors que les Français réclament que leur voix porte davantage, la signature de ce pacte n'a fait l'objet d'aucune consultation ni d'aucun débat au Parlement : « Le pacte de Marrackech constitue un déni de démocratie »

Nous aurions aimé qu'un véritable débat ait lieu. Il n'y a jamais eu autant de titre de séjour délivrés en France. Notre pays connaissant une crise de l'emploi et du logement n'a plus les moyens d'accueillir. De plus, Lydia Guirous a rappelé que ce texte est contraire à notre modèle républicain d'immigration qui veut que ce soit celui qui est accueilli qui s'adapte à la société et non pas l'inverse. Et de conclure : « chaque peuple doit pouvoir choisir qui il veut accueillir ».

Signez notre pétition

Non aux régularisations Macron !

Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Au cours de la première année du mandat d’Emmanuel Macron, la France a délivré 262 000 titres de séjour, un record depuis 43 ans. De surcroît, notre pays a régularisé 180 000 immigrés clandestins depuis 2012.
Nous apprenons que le gouvernement prépare la régularisation de 10% des sans-papiers présents en France. Le gouvernement refuse de confirmer ou d’infirmer cette information. Les Français ont le droit de savoir combien de clandestins seront admis à séjourner en France.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne peut y avoir de prime à l’illégalité. Quand une personne entre illégalement en France, elle ne doit pas y rester.

Signez la pétition