Lydia Guirous : « La FCPE se fait l'idiot utile de l'islam politique »

Publié le 24/09/2019

Ce mardi, Lydia Guirous, porte-parole de notre famille politique, a réagi au micro de BFMTV à l'affiche sur les mères voilées en sortie scolaire, faite par la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE).

Plus tôt dans la journée, au micro de Jean-Jacques Bourdin, le ministre de l'Education nationale avait considéré cette affiche comme étant une erreur et demandait à la FCPE de « corriger ». Lydia Guirous a déclaré être « heureuse que Jean-Michel Blanquer condamne cette affiche de la FCPE » tout en nuançant : « mais les condamnations ne suffisent pas ». Notre porte-parole a appelé le ministre de l'Education nationale « à prendre une décision très forte, celle d'interdire les femmes voilées de sortie scolaire. Et ce afin de préserver la laïcité et la neutralité qui doivent exister dans l'école de la République ». Lydia Guirous a également demandé à Jean-Michel Blanquer de « remettre en place la circulaire Chatel ».

Connue pour son combat pour la laïcité, Lydia Guirous a dénoncé « cette affiche qui banalise le voile, y compris à l'école » alors que le voile est à la fois « un objet de propagande islamiste » et « un outil de soumission des femmes », « le symbole d'un islamiste triomphant » a-t-elle conclu.

Notre porte-parole a demandé un effort aux mères accompagnatrices en considérant qu'elles « peuvent faire preuve d'humilité face à cette institution laïque qu'est l'école de la République » tout en rappelant qu'au sein de l'école de la République, « il y a des principes intangibles qu'il faut respecter : la laïcité en fait partie et le prosélytisme doit y être banni ».

Lydia Guirous a terminé son duplex par une question rhétorique : « quelle est la prochaine étape ? Mettre en scène des élèves adolescentes voilées ? » Et de conclure, « la FCPE est en train de se faire l'idiot utile de l'islam politique alors que l'école doit être le premier rempart contre l'islam politique. »

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Guillaume Peltier au Parisien : « La France est menacée d'explosion sociale »

Guillaume Peltier au Parisien : « La France est menacée d'explosion sociale »

Published on 30/10/2019

Guillaume Peltier, député et nouveau vice-président délégué des Républicains, veut contrib

Christian Jacob au Figaro : « Nous devons parler de tous les sujets à tous les Français »

Christian Jacob au Figaro : « Nous devons parler de tous les sujets à tous les Français »

Published on 17/10/2019

Le nouveau président de LR ambitionne de porter la droite en tête des élections municipale