19 avril 2017

« Quand vous regardez en profondeur les propositions des uns et des autres, que cela soit sur le social, le pouvoir d'achat, les petits retraites…, le seul qui a un programme pour redresser la France et une volonté, c'est François Fillon ».

Président les Républicains de la région des Hauts de France, Xavier Bertrand n'a pas manqué, mardi après-midi, peu avant son intervention lors du grand meeting de François Fillon à Lille Grand Palais, d'encourager les candidats les Républicains aux législatives des 11 et 18 juin prochains venus participer à quelques mètres de là, à une session de formation organisée par le Pôle législatives mis sur pied et animée par Annie Genevard, Secrétaire général-adjointe.

Dans son message personnel, Xavier Bertrand, s'appuyant sur sa longue campagne des régionales en 2015, a souligné l'importance pour les candidats d'aller à la rencontre de leurs électeurs et de multiplier les réunions publiques. « J'en faisais trois par jour et sur la fin de ma campagne, cinq par jour », se remémore celui qui a emporté la région des Hauts-de-France avec près de 60% face à Marine Le Pen, la candidate du Front national.

Après Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille c'était donc Lille qui accueillait une trentaine de candidats, mandataires financiers, directeur de campagne venus des cinq départements des Hauts-de-France (Aisne, Oise, Somme, Nord et Pas-de-Calais) mais également de Normandie et d'Ille-et-Vilaine dans une formation qui se voulait concrète, appuyée par l'expérience d'Annie Genevard, députée-maire de Morteau (Doubs) et de Daniel Fasquelle , député-maire du Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais).

Si Annie Genevard apportait ses conseils sur les différentes façons de faire campagne et les erreurs à éviter, Daniel Fasquelle, fort de son expérience de Trésorier national, soulignait l'importance du respect des règles électorales en matière de finances et de droit.

Un troisième volet de cette formation était consacrée aux outils que sont les réseaux sociaux et de la façon de les utiliser pour réaliser une campagne électorale efficace. 

Xavier_Bertrand.JPG 
Xavier Bertrand a expliqué la méthode qu’il avait employée lors de l’élection régionale de 2015 dans les Hauts-de-France

Daniel_Fasquelle.JPG
Les comptes de campagne et les règles de droit expliqués par Daniel Fasquelle, Trésorier national

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains