Laurent Wauquiez à Europe 1: « Annulation des hausses de taxes : le président de la République doit prendre la parole »

Publié le 06/12/2018

Président des Républicains, Laurent Wauquiez était ce jeudi matin l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1. L'occasion pour lui d'appeler à plus de sérénité dans le pays et de demander au président de la République de prendre ses responsabilités en s'adressant aux Français ainsi qu'en déclarant l'État d'urgence.

Laurent Wauquiez considère que « ce qui a été annoncé par François de Rugy hier est un signe d'apaisement » mais que le Président de la République doit prendre la parole : « pour que ce message soit entendu, il faut qu'il soit exprimé au plus haut niveau de l'État. » Selon lui, la priorité est de sortir de cette crise et d'apaiser la situation.

Choqué par la violence des trois derniers samedis, le Président des Républicains appelle à la déclaration de l'état d'urgence temporaire afin d'éviter un quatrième samedi noir. Laurent Wauquiez voit plusieurs avantages dans l'état d'urgence, il « permet d'éviter que les casseurs aient le droit de manifester ». En effet, « il faut permettre, par l'état d'urgence, à la fois de protéger les forces de l'ordre et de protéger les manifestants. »

Cependant, il a toujours apporté son soutien au « mouvement de la France qui travaille et qui est assommée par taxes ». Il faut rappeler que « tous les gilets jaunes ne sont pas des casseurs et des incendiaires, il y a toute cette partie de la population qui a cherché à s'exprimer pacifiquement ». Le président de notre parti appelle le mouvement des gilets jaunes à combattre la violence samedi prochain.

Signez notre pétition

Non aux régularisations Macron !

Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Au cours de la première année du mandat d’Emmanuel Macron, la France a délivré 262 000 titres de séjour, un record depuis 43 ans. De surcroît, notre pays a régularisé 180 000 immigrés clandestins depuis 2012.
Nous apprenons que le gouvernement prépare la régularisation de 10% des sans-papiers présents en France. Le gouvernement refuse de confirmer ou d’infirmer cette information. Les Français ont le droit de savoir combien de clandestins seront admis à séjourner en France.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne peut y avoir de prime à l’illégalité. Quand une personne entre illégalement en France, elle ne doit pas y rester.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Fiscalité : le gouvernement veut-il encore une politique familiale en France ?

Fiscalité : le gouvernement veut-il encore une politique familiale en France ?

Published on 14/02/2019

Les mesures fiscales envisagées par l'exécutif semblent avoir la politique familiale pour cible principale, dénonce A

Éric Ciotti : « Au gouvernement, c'est le concours Lépine de la stupidité fiscale ! »

Éric Ciotti : « Au gouvernement, c'est le concours Lépine de la stupidité fiscale ! »

Published on 13/02/2019

Il souhaite que le gouvernement agisse « à la source des maux » de l'antisémitisme.