13 novembre 2018

« Il faut que le président de la République revienne sur cette décision absurde et inapplicable ». Invitée ce lundi en fin de journée de BFM Story, Laurence Sailliet, qui débattait face au député LREM de la Vienne Sacha Houlié, a demandé à l’exécutif d’annuler les hausses des taxes sur les carburants qui exaspèrent les Français, confrontés à une overdose fiscale.

Cette overdose fiscale, ces atteintes systématiques au pouvoir d’achat des Français, « les Républicains le dénonce depuis le début de l’année » rappelle Laurence Sailliet fustigeant l’« incohérence » de l’exécutif qui, maintenant « veut aider les gens à payer les taxes qu’il a lui-même mises en place. Ce sont des pompiers pyromanes ! », s’exclame la porte-parole des Républicains qui a demandé à plusieurs reprises au représentant de la majorité à ce que le Gouvernement « revienne en arrière car les automobilistes ne peuvent plus payer ces hausses. »

« Il faut annuler l’augmentation des taxes prévue jusqu’en 2022 car l’écologie ne peut être punitive », insiste Laurence Sailliet  étonnée que « seulement 5% de l’augmentation des taxes, pourtant décidée par le Gouvernement pour financer la transition écologique, vont effectivement à la transition écologique. En fait, cette augmentation remplit les caisses de l’Etat » déplore la porte-parole des Républicains qui dénonce la progression constante des dépenses publiques depuis qu’Emmanuel Macron a été élu. « Le Gouvernement dépense trop, alors il taxe les Français », tempête Laurence Sailliet notant que « trop de dépenses cela se traduit avec Emmanuel Macron et Edouard Philippe par trop de taxes ».

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains