07 décembre 2018

« Emmanuel Macron doit s'adresser aux Français et dire clairement qu'ils ont annulé les hausses de taxes, ce qui était une demande de notre part. » Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l'invitée d'Olivier Truchot ce jeudi sur BFMTV.

Elle a rappelé la position de notre mouvement sur les violences de ces derniers samedis et sur le comportement qu'Emmanuel Macron devrait adopter. Selon elle, Emmanuel Macron doit prendre ses responsabilités. S'il ne s'exprime pas, il transmet un sentiment de mépris aux Français alors que ce mépris est l'une des causes de la violence. La porte-parole des République demande au président de la République qu'« il s'adresse aux Français pour éviter le pire samedi. »

Pour Laurence Sailliet, la deuxième mesure à prendre pour assurer l'ordre public est la mise en place de l'état d'urgence. Celui-ci permet notamment de réaliser des perquisitions administratives et des assignations à résidence. Aussi, il rend possible l'interdiction « de manifester à des gens connus pour être dangereux. »

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains