04 décembre 2018

Jeudi 29 novembre dernier au soir, se tenait la traditionnelle soirée « Beaujolais nouveau » des Jeunes Républicains de Côte-d'Or, en présence du président de la fédération de Côte-d'Or, François-Xavier Dugourd.

À cette occasion, militants, sympathisants, étudiants ou lycéens étaient rassemblés à la permanence départementale à Dijon pour partager un moment convivial et faire le bilan des élections internes des Républicains.

François-Xavier Dugourd, nouvellement élu à la présidence de la fédération, a tout d'abord félicité les 12 jeunes récemment élus aux élections internes du parti. Il a souligné l'importance de l'engagement des jeunes au sein du mouvement, précisant que ces derniers « ne doivent pas être cantonnés à un rôle de colleurs d'affiches. » Il a insisté sur l'importance de leurs contributions à la vie du mouvement et à leur participation aux débats d'idées. En outre, il a insisté sur l'importance des futures échéances électorales et le rôle particulier que les jeunes auront à jouer à ce moment-là.

Enfin, le responsable des jeunes de la fédération de Côte-d'Or (RDJ), Axel Mouffron, a annoncé les prochains événements organisés par les jeunes d'une part, notamment à l'approche des fêtes, mais aussi les futures actions de terrains portées par le président François-Xavier Dugourd et le Secrétaire départemental de la fédération, Pierre Bolze, d'autre part.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains