« J'ai décidé de me retirer de mes fonctions de président des Républicains »

Publié le 03/06/2019

Ce n’est pas facile mais il faut le reconnaître avec humilité, ces élections sont un échec. Nous avons fait campagne tous ensemble mais les victoires sont collectives et les défaites sont solitaires. J’ai tout fait pour essayer de rassembler les bonnes volontés mais je ne veux pas être un obstacle à la reconstruction de la droite. Je prends mes responsabilités et me retire de mes fonctions de président des Républicains.

J’ai une pensée pour les bénévoles, les militants, les élus de terrain, qui se sont engagés sans compter parce qu’ils ont une vision pour notre pays. Je continuerai à être à leurs côtés parce que je crois en eux et je crois dans l’avenir de la droite.

Je suis convaincu qu’il y a un avenir pour la droite. Une droite qui porte des idées claires et des actes forts.

Laurent Wauquiez
Président des Républicains

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition