Gérard Larcher : « Le maire, c'est l'élu qui a la confiance des Français »

Publié le 19/11/2019

« Le maire, c'est l'élu qui a la confiance des Français. » C'est par ces mots que Gérard Larcher, président du Sénat, a débuté son interview sur Europe 1 ce mardi matin alors que s'ouvrait au même moment le Congrès des maires de France. Pour Gérard Larcher, nous vivons actuellement « le mandat le plus difficile qu’aient eu à faire les maires » et ce notamment à cause des baisses de dotations, de la nouvelle organisation territoriale ou encore de la montée des incivilités. Au cours de l'interview, le président du Sénat a également dénoncé le sous-investissement dans les infrastructures des ponts, après le drame de Mirepoix-sur-Tarn. 

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition