22 février 2017

Pour Bernard ACCOYER, Secrétaire général des Républicains, François BAYROU persiste dans son obstination à faire les mauvais choix :

« Après avoir favorisé l’élection de François HOLLANDE en 2012, c’est tout naturellement que François BAYROU rejoint à présent l’héritier parricide du pire président de la Vème République, le candidat de la gauche Emmanuel MACRON.

A défaut de partager une même vision pour la France, Emmanuel MACRON et François BAYROU sont liés par une même conception de la politique : absence de projet, absence de conviction, reniements à répétition…

Un soutien d’autant plus incohérent que François BAYROU déclarait le 7 septembre dernier qu’il souhaitait s’opposer à Emmanuel MACRON pour faire barrage « aux puissances de l’argent » : « derrière Emmanuel MACRON, il y a des grands intérêts financiers incompatibles avec l’impartialité exigée par la fonction politique » indiquait-il. Aujourd’hui soutenir l’ancien banquier d’affaires ne semble plus poser de problème à l’élu du Modem...

Les Français en cette période de doute souhaitent un projet fort, capable de donner au pays un véritable cap pour les années à venir. La France a besoin d’un homme à la hauteur de la situation nationale et internationale et d’un programme solide : François FILLON est le seul à réunir ces qualités d’homme d’Etat et à être doté d’un projet pour la France. Il est aussi le seul à pouvoir battre les candidats de la gauche, qui poursuivraient l’œuvre de déclassement de la France, et la candidate de l’extrême-droite, aux propositions plus dangereuses les unes que les autres.

Nos concitoyens sauront faire le bon choix lors de la prochaine élection présidentielle en donnant la possibilité à François FILLON  de réaliser les réformes dont notre pays a tant besoin ».

 

Bernard ACCOYER
Secrétaire général des Républicains 

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains