Les Français plébiscitent les mesures de Laurent Wauquiez sur la lutte contre le terrorisme

Publié le 30/03/2018

Les mesures que le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a de nouveau proposées à la suite des attaques de Trèbes et Carcassonne (Aude) sont approuvées à une écrasante majorité, selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting publié jeudi.

Plus de huit personnes interrogées sur dix sont favorables au placement en rétention administrative des "fichés S" jugés les plus dangereux (87%) et à l'expulsion des fichés S étrangers (83%), selon cette étude réalisée pour Le Figaro et franceinfo.

Plus de six Français sur dix (61%) sont également d'accord pour rétablir l'état d'urgence, instauré après les attentats du 13 novembre 2015 et abrogé il y a cinq mois.

Près de neuf personnes sur dix (88%) approuvent par ailleurs l'idée d'interdire le salafisme, une mesure avancée par l'ex-Premier ministre Manuel Valls et non par Laurent Wauquiez.

Globalement, 61% sont plus tôt ou tout à fait favorables à "de nouvelles mesures d'exception pour mieux assurer la sécurité des Français quitte à limiter leurs libertés".

Cette enquête a été réalisée mercredi et jeudi, par internet, auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Signez notre pétition

Non aux régularisations Macron !

Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Au cours de la première année du mandat d’Emmanuel Macron, la France a délivré 262 000 titres de séjour, un record depuis 43 ans. De surcroît, notre pays a régularisé 180 000 immigrés clandestins depuis 2012.
Nous apprenons que le gouvernement prépare la régularisation de 10% des sans-papiers présents en France. Le gouvernement refuse de confirmer ou d’infirmer cette information. Les Français ont le droit de savoir combien de clandestins seront admis à séjourner en France.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne peut y avoir de prime à l’illégalité. Quand une personne entre illégalement en France, elle ne doit pas y rester.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Geoffroy Didier à France Info : « Nous, les Républicains, sommes une force de proposition »

Geoffroy Didier à France Info : « Nous, les Républicains, sommes une force de proposition »

Published on 11/01/2019

Secrétaire général délégué des Républicains, Geoffroy Didier était ce vendredi matin l’invité de France Info.

Il est urgent de renforcer notre arsenal juridique contre le terrorisme

Il est urgent de renforcer notre arsenal juridique contre le terrorisme

Published on 13/12/2018

« Combien d'attentats commis par des fichés S devrons-nous encore subir avant d'adapter notre droit à la lutte co

Laurence Sailliet : « Devant l'explosion du nombre d'agressions, Emmanuel Macron doit enfin agir pour protéger les Français »

Laurence Sailliet : « Devant l'explosion du nombre d'agressions, Emmanuel Macron doit enfin agir pour protéger les Français »

Published on 10/09/2018

Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche qui, dimanche soir, dans le XIXème arrondissement de Paris, a blessé sept