Eric Zemmour invité du Rendez-vous des idées

Publié le 01/02/2019

Mercredi 30 janvier, au siège des Républicains, le « Rendez-vous des Idées » accueillait, pour sa 8ème édition, le journaliste et essayiste Eric Zemmour. L'occasion pour l'auteur de présenter, devant près de 900 adhérents, son dernier livre Destin Français.

Pendant plus d'une heure, Eric Zemmour a abordé de nombreux thèmes qui lui sont chers, comme l'identité française, la déconstruction du roman national ou encore la soumission des élites.

A l'issue d'une séance de questions-réponses animée par Guillaume Larrivé, Secrétaire général délégué au projet des Républicains, Laurent Wauquiez a conclu cette conférence par un appel au réveil de la droite et de la France : « Le livre d'Eric Zemmour invite au sursaut des valeurs et à réinstaurer du temps long dans la politique française. C'est ce qu'on va faire, sinon on est condamné à mourir. Et en France, la mort n'est jamais un destin. »

Vous pouvez visionner l'intégralité du « Rendez-vous des idées » :

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Christian Jacob au Parisien : « Les Républicains ne doivent pas baisser la tête »

Christian Jacob au Parisien : « Les Républicains ne doivent pas baisser la tête »

Published on 02/12/2019

Christian Jacob ne se résout pas à l'effacement de son parti.

Annie Genevard au Figaro : « Entendre la voix de la droite »

Annie Genevard au Figaro : « Entendre la voix de la droite »

Published on 02/12/2019

Députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée, Annie Genevard est présidente du conse