Éric Ciotti aux militants du Gard : « Vous êtes notre force »

Publié le 07/02/2019

Près de mille personnes ont participé à Nîmes à la traditionnelle cérémonie de vœux de la fédération du Gard. Invité d'honneur, Éric Ciotti a tenu à saluer l'engagement des militants.

Le 24 janvier dernier, près de mille militants, adhérents et sympathisants des Républicains du Gard se sont retrouvés dans un hôtel nîmois pour participer à la traditionnelle cérémonie des vœux de la fédération du Gard.

Député des Alpes-Maritimes, président de la Commission nationale d'investiture et grand spécialiste des questions de sécurité au sein des Républicains, Éric Ciotti était l'invité d'honneur de ce rendez-vous politique mis sur pied par Christophe Rivenq, conseiller régional et président de la fédération, Franck Proust, député européen, président de la délégation française au sein du PPE et Secrétaire départemental des Républicains du Gard ainsi que par Julien Plantier, Secrétaire départemental adjoint et adjoint au maire de Nîmes ainsi que de Léa Boyer, Secrétaire départementale-adjointe.

Peu avant, Éric Ciotti avait tenu à participer au comité départemental, l'occasion d'échanger longuement avec l'ensemble des cadres de la fédération.


De nombreux élus ont participé à ce rendez-vous politique dont les sénatrices Vivette Lopez et Pascale Bories, Frédéric Touzelier, Max Roustan et Frédéric Gras respectivement maires de Générac, d'Alès et de St Césaire de Gauzignan ainsi que de nombreux conseillers municipaux, départementaux et régionaux.

Président de la fédération des Républicains du Gard, Christophe Rivenq a évoqué la crise des gilets jaunes. « Ils expriment leur colère, il nous faut écouter. Les Français voient la réalité de ce gouvernement et il nous revient, à nous les Républicains, de préparer les réponses à apporter », souligne Christophe Rivenq appréciant la démarche de Laurent Wauquiez qui « a décidé que nous devions participer à ce grand débat pour réfléchir ensemble à des propositions et pour les mettre en œuvre le moment venu. Elles seront les bases du projet à construire pour l'alternance », a-t-il souligné.

Sécurité, pression migratoire, pouvoir d'achat, mobilité, emploi et déclassement social furent également les thèmes abordés par le président de la fédération du Gard avant l'intervention de Franck Proust qui sensibilisa, à quatre mois des élections européennes, l'enjeu européen.

Il en profita également pour saluer l'« homme de valeur » et l'« homme de dossier » qu'est Éric Ciotti.

Le député des Alpes-Maritimes, « heureux d'être ici, en famille » a tenu à saluer l'engagement des militants des Républicains. « Être militant, c'est se battre pour des convictions. Vous êtes notre force », leur a-t-il lancé.

Signez notre pétition

Non aux régularisations Macron !

Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Au cours de la première année du mandat d’Emmanuel Macron, la France a délivré 262 000 titres de séjour, un record depuis 43 ans. De surcroît, notre pays a régularisé 180 000 immigrés clandestins depuis 2012.
Nous apprenons que le gouvernement prépare la régularisation de 10% des sans-papiers présents en France. Le gouvernement refuse de confirmer ou d’infirmer cette information. Les Français ont le droit de savoir combien de clandestins seront admis à séjourner en France.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne peut y avoir de prime à l’illégalité. Quand une personne entre illégalement en France, elle ne doit pas y rester.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Côte-d'Or : la politique par l'exemple

Côte-d'Or : la politique par l'exemple

Published on 14/02/2019

La fédération des Républicains de la Côte-d'Or, sous l'impulsion de son président, Françoi

À Vannes, Jean Leonetti est venu défendre le projet européen des Républicains

À Vannes, Jean Leonetti est venu défendre le projet européen des Républicains

Published on 14/02/2019

Chaque semaine, à l'image de Laurent Wauquiez, l'équipe dirigeante des Républicains se dép

Tour de France de Laurent Wauquiez : 10 jours à la rencontre directe des Français

Tour de France de Laurent Wauquiez : 10 jours à la rencontre directe des Français

Published on 11/02/2019

Dix jours pendant lesquels Laurent Wauquiez a sillonné notre pays, du nord au sud, d'est en ouest, à la rencontre des