Déplacement de Laurent Wauquiez en Ille-et-Vilaine

Publié le 08/03/2019

Après l'Hérault mardi, Laurent Wauquiez a choisi de se rendre en Ille-et-Vilaine jeudi pour son second déplacement de la semaine. Un déplacement pendant lequel le président des Républicains a été rejoint par le trio qui mènera notre liste aux élections européennes.

Accompagné par Isabelle Le Callennec, présidente de la fédération des Républicains d'Ille-et-Vilaine, la journée de Laurent Wauquiez a débuté à Vern-sur-Seiche avec la visite de l'entreprise spécialisée dans la logistique Transports Lahaye. Après une brève présentation de l'entreprise par son président-directeur général, Patrick Lahaye, notre président s'est rendu sur les différents plateaux du site pour échanger avec les salariés, équipes administratives, de maintenance... Au programme des discussions : difficultés pour embaucher, concurrence internationale, travailleurs détachés, poids des normes mais aussi environnement.

La délégation s'est ensuite rendue à Ossé pour un déjeuner avec les élus locaux bretilliens, et plus particulièrement les maires de communes rurales.

En début d'après-midi, Laurent Wauquiez s'est déplacé à Noyal-sur-Vilaine pour visiter une exploitation agricole spécialisée dans la production de lait. Marc Le Fur, député des Côtes-d'Armor, spécialiste notamment des questions agricoles, a alors rejoint la délégation de Laurent Wauquiez. Après avoir arpenté l'exploitation et avoir découvert la salle de traite, Laurent Wauquiez, Isabelle Le Callennec et Marc Le Fur ont participé à une table-ronde avec les producteurs. Principale préoccupation des agriculteurs présents : la baisse du budget de la Politique agricole commune (PAC). Le président des Républicains a alors réaffirmé l'engagement de notre famille politique dans la défense de notre agriculture et rappelé que les futurs députés européens des Républicains ne voteraient aucune mesure allant dans le sens d'une baisse du budget de la PAC. Aucun sujet n'a été évité : Etats généraux de l'Alimentation, poids des normes, retraites agricoles, prix des produits, concurrence internationale, relations entre culture conventionnelle et bio...

Retour ensuite à Rennes où Laurent Wauquiez a découvert la brigade numérique de la gendarmerie, nouveau service, unique en France, mis en place par le Ministère de l'Intérieur pour répondre au mieux aux besoins de la population.

La journée s'est terminée à Lécousse par une grande réunion publique où 300 personnes étaient réunies autour de Laurent Wauquiez et du trio qui mènera notre liste aux élections européennes. Après un mot introductif, Arnaud Danjean, Agnès Evren et François-Xavier Bellamy ont successivement pris la parole pour évoquer notamment la campagne à venir. Alain Cadec, député européen breton sortant et numéro 13 sur la liste des élections européennes du 26 mai, s'est également exprimé à la tribune avant de laisser la parole à Laurent Wauquiez.

 

 

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Jean Leonetti : « N’ayez pas peur de la rupture »

Jean Leonetti : « N’ayez pas peur de la rupture »

Published on 06/09/2019

Alors que débute aujourd'hui le Campus du Touquet, Jean Leonetti, président par intérim de

Décision du 26 août 2019 - Liste des candidats

Décision du 26 août 2019 - Liste des candidats

Published on 26/08/2019

LISTE DES CANDIDATS A L’ELECTION A LA PRESIDENCE DU MOUVEMENT « LES REPUBLICAINS »

Annie Genevard : « Nous avons des bases, des atouts et des points de doctrine bien ancrés »

Annie Genevard : « Nous avons des bases, des atouts et des points de doctrine bien ancrés »

Published on 26/08/2019

Invitée de la matinale de RFI ce lundi matin, Annie Genevard, secrétaire générale de notre