Délibération de la Haute Autorité

Publié le 06/06/2019

Réunie le 5 juin 2019, par la délibération ci-annexée, la Haute Autorité des Républicains a :

- Constaté la vacance de la présidence des Républicains dont les fonctions sont provisoirement exercées par Jean LEONETTI, conformément aux statuts.
- Constaté que plusieurs circonstances rendaient matériellement et techniquement impossible l'organisation d'une élection dans le délai de soixante-cinq jours prévu par l'article 23 paragraphe 3 du règlement intérieur, d'ailleurs incompatible avec d'autres délais statutaires, matérialisant un cas de force majeure.
- Rappelé qu'il lui appartenait néanmoins d'organiser dans les meilleurs délais l'élection à la fonction de Président des Républicains telle qu'elle est statutairement prévue.
- Fixé en conséquence le premier tour de scrutin au samedi 12 octobre 2019 à partir de 20h jusqu'au 13 octobre à 20h et, dans le cas où la majorité absolue des suffrages ne serait pas obtenue au premier tour, le second tour de scrutin au samedi 19 octobre à partir de 20h jusqu'au dimanche 20 octobre à 20h.
- Rappelé que le guide électoral et le nombre de parrainages requis pour pouvoir candidater conformément à l'article 24 du règlement intérieur seront rendus publics avant le 14 juillet 2019.

En application de l'article 49 des statuts, La Haute Autorité des Républicains organise l'élection du Président du Mouvement. Elle veille à sa régularité, examine les réclamations et proclame les résultats du scrutin.

La Haute Autorité est une instance indépendante de la direction du Mouvement.

Elle est composée d'élus et de juristes : M. Henri de BEAUREGARD, Président, M. Bernard CARAYON, Mmes Annie DELMONT KOROPOULIS et Marianne DUBOIS, MM. Olivier GOHIN et Edouard de LAMAZE, Mmes Constance LE GRIP et Geneviève LEVY et M. Jean-Eric SCHOETTL.

>> Télécharger la délibération

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Communiqué sur la participation à 17h - élection du président

Communiqué sur la participation à 17h - élection du président

Published on 13/10/2019

Les adhérents des Républicains votent depuis 20 heures (heure de métropole) hier, samedi 12 octobre 2019, pour l’élec

Commission Nationale d'Investiture du 8 octobre

Commission Nationale d'Investiture du 8 octobre

Published on 09/10/2019

La Commission Nationale d'Investiture, qui s'est réunie le 08 octobre 2019 au siège des Républicains, a souhaité appo

Suspension de la campagne interne

Suspension de la campagne interne

Published on 26/09/2019

Ayant appris avec tristesse le décès du Président de la République Jacques CHIRAC, la Haute Autorité des Républicains