29 novembre 2016

A la demande de François FILLON, j'ai accepté de devenir le Secrétaire général des Républicains, la première formation politique de France.

J'assumerai cette mission en y consacrant toute l'énergie nécessaire pour répondre à l'immense désir d'alternance manifesté dans les urnes à l'occasion de la Primaire de la droite et du centre.

Le parti tout entier va se mettre au service de la campagne présidentielle de François FILLON. J'y veillerai personnellement avec la nouvelle équipe dirigeante, dont Jérôme CHARTIER vient de vous communiquer la composition.

Les Français attendent désormais de nous un engagement sans faille pour permettre cette alternance et le redressement de la France.

Je m'attacherai à une priorité : rassembler. Rassembler les élus, les cadres, les permanents, les militants, tous ceux qui se reconnaissent dans la candidature de François FILLON dans le projet et les valeurs qu'ils portent.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont oeuvré à la direction du mouvement jusqu'ici. Je pense particulièrement à Alain JUPPÉ, qui a été le fondateur de ce grand mouvement de la droite et du centre, et à Nicolas SARKOZY qui l'a relancé efficacement en 2014 avec son équipe composé de Laurent WAUQUIEZ, Eric WOERTH, Christian ESTROSI et bien d'autres.

Je mettrai tout ce que j'ai appris dans ma vie personnelle, professionnelle et politique, toute ma force de travail, au service d'un projet : celui de François FILLON. Je suis convaincu, depuis longtemps, que ce projet est non seulement le meilleur mais, aussi et surtout, le seul qui permettra de redresser la France.

Après cinq années d'une déroute inédite et pitoyable à la tête de l'État, la situation de notre pays exige qu'il soit conduit par un homme à la hauteur de cette tâche : François FILLON.
Je vous remercie.

Bernard ACCOYER
Secrétaire général Les Républicains

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains