17 novembre 2016

Laurent WAUQUIEZ, Président des Républicains, a appris avec tristesse le décès, survenu ce jour, de Louis PINTON, Sénateur de l'Indre.

Tout au long de sa vie, Louis PINTON a eu à cœur de défendre les valeurs républicaines et d'agir au plus près des attentes des habitants de la ville d'Orsennes, dont il a été Maire à trois reprises à partir de 1983, et de l'Indre, dont il a en particulier dirigé le Conseil Général, puis le Conseil départemental, de 1998 à 2016.

Homme de convictions, passionné par son activité politique et sa profession (docteur vétérinaire), Louis PINTON était devenu Sénateur en 2007. Il avait été élu et réélu en 2008 et 2014.

Dans le cadre de son mandat parlementaire, il s'est engagé en faveur de sujets telles que les affaires sociales, les collectivités territoriales ou la ruralité.

Sa ténacité, son authenticité et son attachement sincère à son territoire constituent quelques-uns des traits de caractère qui manqueront à tous.

Laurent WAUQUIEZ, l'ensemble des élus, des responsables et des adhérents des Républicains adressent leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui, dans son engagement professionnel ou politique, ont apprécié un homme et un élu fidèle, sensible, attaché à l'intérêt général et courageux.

Laurent WAUQUIEZ
Président des Républicains

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains