21 juin 2018

Institué en Dordogne par Yves Guéna dans les années 1960, le traditionnel banquet du 18 juin organisé par les gaullistes de Dordogne a repris force et vigueur cette année, sous l'impulsion de la fédération "les Républicains" de la Dordogne animée par Dominique Bousquet, président de la fédération, conseiller départemental, maire de Thenon et Fabien Marty, Secrétaire départemental.

Ce rendez-vous convivial s'est déroulé lundi dernier dans la salle de la Voûte à Creysse, petite commune de 2 000 habitants dans l'arrondissement de Bergerac en présence de Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains et membre de l'équipe dirigeante.

Après avoir déposé une gerbe en la mémoire du Général de Gaulle, Laurence Sailliet a salué, lors d'un diner-débat avec les militants et adhérents, le dynamisme de la fédération et expliqué ce à quoi Laurent Wauquiez et l'ensemble de l'équipe dirigeante des Républicains s'attelait : la reconstruction et la refondation de notre famille politique dans le rassemblement et l'unité.

Une refondation qui passe par le lien retrouvé et particulièrement resserré entre l'équipe dirigeante et les fédérations, chevilles ouvrières de notre famille politique qui irriguent l'ensemble des territoires français. Ces territoires, particulièrement malmenés depuis qu'Emmanuel Macron est président, seront d'ailleurs la base de la reconquête de notre famille politique.

Lors de cette rencontre les militants ont également fait part à Laurence Sailliet de leurs attentes dont celle d'une unité sans faille.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains