Création du Comité de renouvellement

Publié le 26/06/2019

Ce mercredi matin, Jean Leonetti, président par intérim de notre mouvement, a annoncé la création d'un Comité de renouvellement, composé de 23 animateurs. Députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux ou maires, ces nouveaux visages vont organiser des journées de travail thématiques afin d'apporter leur pierre à la reconstruction des Républicains en produisant de nouvelles idées.

« Renouveler les visages, les âges et les idées. » C'est par ce mot d'ordre que Jean Leonetti, président par intérim de notre famille politique, a ouvert la conférence de presse au cours de laquelle a été présenté le Comité de renouvellement des Républicains. Après notre défaite aux élections européennes, Jean Leonetti considère que « nous devons faire des changements profonds dans nos méthodes et notre projet » mais il a tenu à rappeler que « nous ne renonçons pas aux engagements pris et encore moins aux valeurs que nous portons » et qui font ce que nous sommes.

Aurélien Pradié, député du Lot, a ensuite pris la parole pour présenter les premiers membres et l'action du Comité de renouvellement. « C'est au sein de la maison qu'il nous faut construire un nouvel avenir et refonder nos idées. » Et cette initiative est à ses yeux « un outil pour nous remettre au travail ».

Se remettre au travail, tel est l'objectif premier du Comité de renouvellement. Et dans ce travail, les jeunes élus, parlementaires et élus locaux, veulent privilégier des thèmes qui « ont été laissés de côté » mais pour lesquels nous pouvons être « une droite de solutions ». « Notre pari, c'est d'aller défricher des sujets abandonnés jusqu'alors » a souligné Aurélien Pradié. Une première journée de travail des ateliers du renouvellement aura lieu le 18 juillet autour de trois thématiques : réinventer l'alimentation, réinventer le logement et réinventer le handicap. Une seconde journée de travail se fera autour de trois autres thématiques : réinventer la culture, réinventer le féminisme et réinventer les fins de mois.

Les premiers membres du Comité de renouvellement :
Comité de renouvellement

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Une nouvelle équipe dirigeante pour incarner l'alternance

Une nouvelle équipe dirigeante pour incarner l'alternance

Published on 23/10/2019

Ce mercredi matin, à l'issue du premier bureau politique de sa présidence, Christian Jacob

Proclamation des résultats de l'élection du président

Proclamation des résultats de l'élection du président

Published on 16/10/2019

La Haute Autorité du Mouvement « Les Républicains »,

Christian Jacob : « Nous avons des fondamentaux solides »

Christian Jacob : « Nous avons des fondamentaux solides »

Published on 14/10/2019

Ce lundi matin, au lendemain de son élection à la tête de notre famille politique, Christi