Bureau politique du 18 septembre

Publié le 18/09/2018

Afin d'engager la reconstruction du mouvement des Jeunes Républicains, Laurent Wauquiez a souhaité qu'une Direction transitoire animée par Laurence Arribagé, Adjointe au Maire de Toulouse, et Alexandre Vincendet, Maire de Rillieux-La-Pape, puisse aller à la rencontre, partout en France, de nos jeunes adhérents et cadres pour recueillir leurs témoignages et comprendre leurs attentes.

Au terme d'une tournée des fédérations débutée en avril dernier et d'une grande consultation de nos jeunes adhérents, une série de recommandations a été présentée lors du Bureau Politique de ce jour, qui a ensuite adopté les règles de l'élection du Bureau national des Jeunes Républicains qui se déroulera les 13 et 14 octobre prochains.

Les principales mesures adoptées par le Bureau politique et qui figurent dans le guide électoral validé préalablement par la Haute Autorité sont :

- La mise en place d'un scrutin de liste composée de 21 délégués nationaux, dont 13 délégués représentant chacune des régions métropolitaines et au moins un délégué représentant les régions et territoires d'Outre-Mer. Ces derniers choisiront en leur sein le nouveau responsable national des Jeunes Républicains.

- La présentation, pour chaque liste candidate, de 15 parrainages de responsables départementaux jeunes à jour d'adhésion.

- La présentation, pour chaque liste candidate, de 100 parrainages de jeunes adhérents à jour d'adhésion.

L'ensemble des modalités liées aux scrutins des 13 et 14 octobres prochains (guide électoral et règlement intérieur) seront mises en ligne mercredi 19 septembres sur le site internet des Républicains.

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Élargissement de l'Union européenne : Madame Loiseau s'autorise un mensonge éhonté

Élargissement de l'Union européenne : Madame Loiseau s'autorise un mensonge éhonté

Published on 22/05/2019

Élargissement de l'Union européenne: Madame Loiseau s'autorise un mensonge éhonté Sur RTL,

Nathalie Loiseau doit se désolidariser de Pascal Durand

Nathalie Loiseau doit se désolidariser de Pascal Durand

Published on 20/05/2019

Sur la liste de la République en marche conduite par Nathalie Loiseau pour les élections e

François-Xavier Bellamy inaugure un nouveau format de débat avec les Français

François-Xavier Bellamy inaugure un nouveau format de débat avec les Français

Published on 07/05/2019

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, l’Union de la Droite et du Ce