Bonneteau fiscal du Gouvernement : Et maintenant le Loto du patrimoine !

Publié le 24/10/2018

Annie GENEVARD s'étonne de l'importance des taxes sur le loto du patrimoine, la Secrétaire générale des Républicains tient à prévenir le Ministre du Budget : « les Français n'ont pas participé au Loto du Patrimoine pour procurer des recettes fiscales supplémentaires au gouvernement. »

Fiscalité sur les carburants, suppression non financée de la Taxe d'habitation, le gouvernement ne cesse de pratiquer un jeu de bonneteau fiscal qui aboutit en définitive à affaiblir grandement le pouvoir d'achat des Français.

Aujourd'hui, le Gouvernement étend ces tours de passe-passe comptables au financement de la rénovation du patrimoine au mépris de la générosité des Français, qui ont participé très nombreux à l'opération du Loto du patrimoine organisée sous l'égide de Stéphane BERN dont l'engagement en la matière doit être salué.

Attachés à cette grande cause nationale que constitue la préservation de notre patrimoine historique national et dans toutes nos régions, nos compatriotes avaient compris et attendaient bien évidemment que l'ensemble des recettes perçues par l'Etat à l'occasion de cette opération soient affectées en toute transparence au patrimoine.

Une nouvelle fois, les Français ont été trompés par les fausses promesses du gouvernement !

Annie GENEVARD appelle le Ministre du Budget à respecter l'engagement massif des Français pour cette grande cause. Elle souhaite également que l'ensemble des sommes récoltées aillent vraiment à la rénovation du patrimoine.

Annie GENEVARD
Secrétaire générale des Républicains
Vice-Présidente de l'Assemblée nationale
Députée du Doubs

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Communiqué de presse de la Commission nationale d'investiture

Communiqué de presse de la Commission nationale d'investiture

Published on 06/03/2019

Les membres de la Commission nationale d’Investiture réunis ce jour, mercredi 06 Mars 2019, au siège national des Rép

Désendettement massif des Républicains : la nouvelle droite a les reins solides pour lancer sa reconquête

Désendettement massif des Républicains : la nouvelle droite a les reins solides pour lancer sa reconquête

Published on 28/02/2019

Les Républicains ont conclu le mercredi 27 février la vente de leur immeuble parisien du 2

Non au marketing communautariste

Non au marketing communautariste

Published on 25/02/2019

Après le hijab de Nike, le défilé d'une femme voilée en Max Mara, la petite fille voilée d