24 octobre 2018

Annie GENEVARD (LR) s'étonne de l'importance des taxes sur le loto du patrimoine, la Secrétaire générale des Républicains tient à prévenir le Ministre du Budget : « les Français n'ont pas participé au Loto du Patrimoine pour procurer des recettes fiscales supplémentaires au gouvernement. »

Fiscalité sur les carburants, suppression non financée de la Taxe d'habitation, le gouvernement ne cesse de pratiquer un jeu de bonneteau fiscal qui aboutit en définitive à affaiblir grandement le pouvoir d'achat des Français.

Aujourd'hui, le Gouvernement étend ces tours de passe-passe comptables au financement de la rénovation du patrimoine au mépris de la générosité des Français, qui ont participé très nombreux à l'opération du Loto du patrimoine organisée sous l'égide de Stéphane BERN dont l'engagement en la matière doit être salué.

Attachés à cette grande cause nationale que constitue la préservation de notre patrimoine historique national et dans toutes nos régions, nos compatriotes avaient compris et attendaient bien évidemment que l'ensemble des recettes perçues par l'Etat à l'occasion de cette opération soient affectées en toute transparence au patrimoine.

Une nouvelle fois, les Français ont été trompés par les fausses promesses du gouvernement !

Annie GENEVARD appelle le Ministre du Budget à respecter l'engagement massif des Français pour cette grande cause. Elle souhaite également que l'ensemble des sommes récoltées aillent vraiment à la rénovation du patrimoine.

Annie GENEVARD
Secrétaire générale des Républicains
Vice-Présidente de l'Assemblée nationale
Députée du Doubs

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains