19 mars 2017

Invité ce dimanche par France 3 Rhône-Alpes pour l'émission « Dimanche en politique », Bernard Accoyer, Secrétaire général des Républicains rappelle combien François Fillon, le candidat de notre famille politique, est « le seul candidat de l'alternance qui puisse battre à la fois la candidate de l'extrême droite et celui de la gauche qui est Emmanuel Macron ».

Dans cette demi-heure d'émission, le député-maire d'Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) insiste beaucoup sur la nécessité de l'alternance que souhaitent les Français.
« Le pays a besoin d'alternance. Les Français voient bien que le pays est en train de couler et veulent cette alternance », a souligné Bernard Accoyer craignant que les polémiques aient détourné les Français « de ce moment essentiel qu'est l'élection présidentielle ».

« Les enjeux de cette campagne sont oubliés. Et pourtant c'est l'avenir de notre pays, de nos compatriotes dans tous les domaines de la vie qui est en jeu », souligne avec insistance Bernard Accoyer regrettant que la campagne présidentielle « ne parle pas du quinquennat de François Hollande qui est et qui a été un échec historique sur le plan du chômage avec plus d'un million de demandeurs d'emploi supplémentaires depuis 2012 alors que cela était un objectif prioritaire pour le chef de l'Etat. On ne parle pas non plus de la désindustrialisation du pays, des déficits qui se creusent, de la sécurité du pays, de la désespérance des agriculteurs confrontés aux problèmes que rencontrent les filières agricoles, de la perte d'influence de la France à l'étranger », pointe Bernard Accoyer.

« Le projet de Francois Fillon est le seul, s'appuyant sur un long diagnostic et sur une volonté, à être adapté aux problèmes de la France », relève le député de la Haute-Savoie qui a évoqué le travail qu'il accomplissait à la tête des Républicains. Et celui que toute sa famille politique réalisait à ses côtés, de la mobilisation des fédérations de métropole et d'outre-mer, des militants, des sympathisants à l'organisation de réunions sur tout le territoire auxquelles prennent part des dizaines d'orateurs nationaux et de personnalités de notre formation politique. Sans oublier la publication de divers documents pour appuyer le projet de François Fillon, accompagner la dynamique de notre candidat et aider le travail militant.

« Nous sommes tous enthousiastes derrière François Fillon », souligne Bernard Accoyer faisant écho au même enthousiasme et à l'énergie que dégagent chacun des meetings de François Fillon et chacune des réunions publiques des orateurs nationaux. Cette émission a permis également de faire un focus sur une thématique du programme de François Fillon, celui sur la santé. L'

ccasion pour Bernard Accoyer, oto-rhino laryngologue de profession, d'indiquer que l'objectif de François Fillon est de « sauvegarder l'assurance maladie sans qu'il n'y ait de déremboursements, tout en améliorant un certain nombre de prestations et en pilotant la complémentarité entre l'assurance maladie obligatoire (la Sécurité sociale) et les assurances complémentaires que sont les mutuelles, les organismes de prévoyance et les assurances privées. Ce pilotage n'existe pas ce qui fait qu'il y a un reste à charge important. Et l'objectif de François Fillon est de diminuer ce reste à charge en améliorant les remboursements. Il faut une complémentarité entre le public et le privé car la liberté de choix est fondamentale », précise encore Bernard Accoyer qui a présenté quelques une des mesures du programme Santé de François Fillon : la consultation de prévention tous les deux ans pour tous les Français ; le développement des maisons médicales et de structures d'urgences pour les premiers soins ; l'abrogation de l'article 83 de la loi Touraine sur l'obligation (pour les médecins) d'appliquer le tiers payant ; le remboursement de la totalité du coût des lunettes de qualité pour tous les enfants ; la suppression de l'aide médicale d'Etat dispositif qui permet, aujourd'hui, aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins...

>>  Revoir l'émission sur France3.fr

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains