07 septembre 2017

Bernard ACCOYER, Secrétaire Général des Républicains, apporte tout son soutien à nos compatriotes des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy suite au passage dévastateur de l’ouragan Irma.

Nos pensées les plus émues vont aux victimes de cette tragédie et à leurs proches.

Si le bilan de 4 morts et d’une cinquantaine de blessés demeure hélas encore provisoire, cette catastrophe d’une rare violence est un véritable traumatisme pour notre pays. De Marigot à Gustavia, les scènes de chaos nous laissent penser que le processus de reconstruction sera long et difficile. Nous savons le courage des Saint-Martinois et des Saint-Barths pour affronter ce défi et nous les soutiendrons de toutes nos forces.

Tous les moyens doivent être déployés pour faire face à la priorité absolue qu’est l’urgence humanitaire et matérielle. Les Républicains adressent à toutes les forces de secours présentes sur le terrain d’opération leur reconnaissance.

Enfin, notre soutien le plus total va à nos élus Daniel GIBBS, Président de la collectivité territoriale de Saint-Martin, Bruno MAGRAS, Président de la collectivité territoriale de Saint-Barthélemy, Claire GUION-FIRMIN, Députée de  Saint-Barthélemy et Saint-Martin et Michel MAGRAS, Sénateur de Saint-Barthélemy, ainsi qu’à tous les autres. Nous connaissons l’attachement qui est le leur à ces territoires. Nous sommes à leurs côtés dans cette épreuve.

 

Bernard Accoyer
Secrétaire général des Républicains

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains