10 août 2017

La force Sentinelle déployée sur le territoire national depuis janvier 2015 vient de subir une sixième attaque à caractère terroriste.

Hommage doit être rendu à nos forces armées dont le lourd tribu est consenti tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de nos frontières, et qui mérite l'entière reconnaissance de la Nation.

Cependant, alors que la menace terroriste islamiste reste extrêmement élevée les Républicains dénoncent une nouvelle fois l'affaiblissement, des moyens de nos armées (-850 millions d'euros) ; du ministère de l'Intérieur (-526 millions d'euros) et de la Justice (-140 millions d'euros).

Ils déplorent l'affectation pérenne de nos armées à des missions de sécurité intérieure qui essentiellement ne devraient relever que de nos forces de police et gendarmerie, hors situation de crise majeure.

Les Républicains considèrent qu'il est impératif qu'une stratégie globale opérationnelle de lutte anti-terroriste soit sans délai mise en œuvre par le Chef de l'Etat, responsable ultime de la sécurité des français.

Georges FENECH
Secrétaire national à la Justice

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains