Allier : opération tractage à Moulins, Montluçon et Vichy

Publié le 07/02/2019

Comme de nombreuses fédérations, la fédération des Républicains de l'Allier s'est mobilisée le week-end dernier pour défendre le pouvoir d'achat des classes moyennes.

Une semaine après la traditionnelle cérémonie de vœux de la 2ème circonscription de l'Allier à laquelle participaient notamment Frédéric Laporte, maire de Montluçon, Daniel Dugléry, conseiller régional et président de Montluçon Communauté, Thierry Truffy, délégué de la 2ème circonscription, la fédération des Républicains de l'Allier a organisé une opération de sensibilisation auprès des Bourbonnais le week-end dernier.

Avec les cadres et militants des Républicains, Romain Lefebvre, président de la fédération et Isabelle Gardien, Secrétaire départementale, ont distribué sur les marchés de Moulins, Montluçon et Vichy le tract national dédié à la défense du pouvoir d'achat des Français et notamment de celui des classes moyennes.

L'occasion pour les militants de décliner les propositions des Républicains destinées à mettre fin au gaspillage de l'argent public par la création, notamment, d'une allocation sociale unique plafonné à 75% du SMIC, la fin des régimes spéciaux de retraite, la suppression des soins gratuits pour les migrants illégaux...

Signez la pétition

Exigeons 5h d'activités d'intérêt général par semaine en contrepartie du RSA !

Il y a huit ans, Laurent Wauquiez fut l'un des premiers à dénoncer les dérives de l'assistanat et à proposer l'instauration de contreparties au versement du RSA. Huit ans plus tard, Edouard Philippe a évoqué cette idée. Idée immédiatement rejetée par son propre gouvernement...
Nous croyons à la politique sociale par le travail, pas à la politique sociale par l'assistanat ! L'un des grands maux de notre pays est d'enfermer dans l'assistanat de trop nombreux Français en ne valorisant pas assez la reprise d'un travail.
Nous demandons que soit modifiée la loi pour conditionner à au moins 5h d'activités d'intérêt général par semaine le versement du RSA.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Participez à notre grande consultation sur les principes fondamentaux des Républicains !

Participez à notre grande consultation sur les principes fondamentaux des Républicains !

Published on 11/07/2019

Une nouvelle période s'ouvre pour notre famille politique, celle de la refondation.

Jean Leonetti : « Cette journée est un point de départ et non pas un aboutissement »

Jean Leonetti : « Cette journée est un point de départ et non pas un aboutissement »

Published on 06/07/2019

Jean Leonetti, président par intérim des Républicains et maire d'Antibes, était ce samedi matin l'invité de France In