17 avril 2018

C'est sous un rayon de soleil que le Secrétaire départemental "les Républicains" de Loire-Atlantique, Gatien Meunier, a accueilli, ce vendredi 13 avril, Virginie Duby-Muller, Secrétaire générale-adjointe en charge des Fédérations et députée de Haute-Savoie.

Après une conférence de presse à la permanence en début d'après-midi, deux visites de terrain ont permis à Virginie Duby-Muller de dialoguer avec les responsables d'entreprises et les salariés du numérique à la cantine numérique à Nantes et du chef d'une exploitation maraîchère et horticole à Saint Julien de Concelles, Jean Pierre Marchais, en pleine préparation de la cueillette du muguet dans ce département qui est le premier producteur de cette traditionnelle fleur porte bonheur du 1er Mai.

Puis en fin d'après-midi, la Secrétaire générale-adjointe des Républicains a pu échanger avec les membres du comité départemental à Vertou, avant la soirée de la 10ème circonscription réunissant près de 300 participants. Après les prises de parole des élus locaux : Jérôme Guiho, délégué de la 10ème, Rodolphe Amailland, maire de Vertou, Gatien Meunier et Christophe Priou, sénateur de Loire-Atlantique, Virginie Duby-Muller a pu préciser le positionnement des Républicains et les actions des députés "les Républicains" à l'Assemblée nationale.

Diplomes.jpg

Durant le diner, à l'initiative du trésorier départemental, Jean Claude Daubisse, 6 militants particulièrement méritants de la 10ème circonscription se sont vus remettre par Virginie Duby-Muller un diplôme de reconnaissance et de remerciements pour plus de 20 années de très forte participation aux différentes campagnes électorales de notre Mouvement, et ce en présence de Serge Poignant, député honoraire de la 10ème circonscription. Vital Gallard, Henri Allenou, Jean Claude Sauvetre, André Leclerc, Vincent Audrain et Marcel Richard ont été chaleureusement félicités par la Secrétaire générale-adjointe des Républicains qui a souhaité que cette initiative puisse être reprise par toutes les fédérations de notre Mouvement.

En fin de soirée, les jeunes ont pu expliquer à l'assistance les actions qu'ils menaient dans le département et en particulier ceux demandant le déblocage des facultés.

Cette rencontre a particulièrement été appréciée de tous qui ont marqué leur désir de poursuivre et renouveler ces moments de rencontres et d'échanges en toute convivialité.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains