Nos Actualités

Suivez l'actualité des Républicains

Le Ministère de l'Intérieur vient de publier les chiffres 2018 de l'immigration en France. Ces chiffres confirment les craintes des Républicains affirmées depuis 18 mois, et en particulier durant l'examen de la loi Asile-Immigration : la politique gouvernementale encourage l'immigration légale et illégale en France.

....Voir Plus >>

Invité ce mardi matin de France Info, Guillaume Peltier, Premier Vice-président des Républicains, a fait part de la forte inquiétude des Français confrontés aux désordres à répétition et à la violence. Alors que le grand débat national s'amorce, il réclame du Gouvernement « plutôt que des questions, une grande action ».

....Voir Plus >>

Lors de la séance de questions au Gouvernement de ce mardi, le député les Républicains du Cantal, Vincent Descoeur, a demandé au Premier ministre la possibilité pour le Parlement de débattre de la limitation à 80 km/h et de son adaptation au cas par cas.

....Voir Plus >>
  • Publié le 15/01/19

Si les Républicains vont apporter leurs contributions au grand débat national, Virginie Duby-Muller s'inquiète de son encadrement par des ministres macronistes et de la lettre du président qui précise déjà que les grandes orientations de sa politique ne changeront pas...

....Voir Plus >>

Dans une tribune à La Croix Pierre-Henri Dumont, Député du Pas-de-Calais chargé de l’immigration au sein des Républicains, revient sur la question de l'instauration des quotas de migrants posée dans la lettre aux Français d'Emmanuel Macron.

....Voir Plus >>

Inquiet d’une haine qu’il voit monter, Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat, voit dans le grand débat national le moyen de renouer le dialogue. Et espère que l’exécutif soignera l’issue du débat par des textes de lois en rapport avec les conclusions et des questions qu’il soumettra aux Français par référendum...

....Voir Plus >>

Notre pays se déchire et s'enfonce semaine après semaine un peu plus dans la crise. Si le président de la République avait écouté dès le début, nous n'en serions pas là. Les mauvais génies ont été libérés ; le gouvernement met de l'huile sur le feu et les extrêmes poussent le pays vers le chaos. Tout cela peut très mal finir.

....Voir Plus >>

Invité ce lundi matin de Radio Classique, Éric Woerth, député de l'Oise et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, regrette que la lettre du président de la République soit « une foire aux questions générales ». Il lui reproche également d'avoir essayé, pendant 18 mois, de tuer les corps intermédiaires.

....Voir Plus >>

« Il aura fallu deux mois de quasi-insurrection liée à ses innombrables provocations verbales pour qu'Emmanuel Macron comprenne que les Français doivent être entendus et non méprisés ».

....Voir Plus >>
  • Publié le 14/01/19

Parce qu'il est nécessaire de « sortir le pays du chaos », Laurence Sailliet, invitée ce lundi matin de LCI, a exprimé la volonté des Républicains de participer au grand débat national qui s'ouvrira demain.

....Voir Plus >>