Marguerite de C.

Marguerite de C.

Paris (75) 28 ans

15 octobre 2015

Retrouvez le témoignage de Marguerite, parisienne, 28 ans et militante engagée.

Je travaille en collectivité. J'ai effectué mon stage de Master I au cabinet de Jean-François Copé en 2011. J'y suis finalement restée 12 mois ! J'y ai appris le métier de collaborateur tout en poursuivant mes études et j'ai découvert l’univers des campagnes électorales et des élus.

Les sujets qui me tiennent à cœur sont la collectivité locale, la politique de terrain, les rencontres avec les habitants. C’est toujours très riche d’enseignement. Et ce qui me motive c’est de voir naître des projets concrets, avancer derrière des élus jeunes, intègres et motivés. Et puis j’ai des convictions pour notre pays, je ne veux pas laisser les autres décider à ma place.

Lors des municipales de 2014 à Chelles, nous avons mené une campagne contre une équipe de gauche en place sur le territoire depuis 20 ans. Après avoir remporté ces municipales en mars, nous nous sommes relancés pour le scrutin des élections départementales un an après. Nos adversaires de gauche n'ont pas été qualifiés pour le 2nd tour. Symboliquement c'était très fort pour notre équipe.

Les mots que je retiendrai pour qualifier mon engagement politique est d’abord « professionnel », car dans mon travail j'apprends tous les jours. Aussi « personnel », car l'investissement en politique c'est plus qu'un métier, cela demande des disponibilités et du temps pour les autres. Et enfin « affectif », car certaines rencontres nous poussent à aller encore plus loin dans l'aventure.

Abonnez-vous Les républicains magazine Toute l'actualité politique des républicains